Comment profiter au maximum de votre séjour à Disneyland Paris?

Comment profiter au maximum de votre séjour à Disneyland Paris?
Deux jours à Disneyland Paris, c'est très vite passé tant il y a à voir et à faire. Pour profiter au maximum de ce moment dans le pays féerique de Mickey et Minnie, nous vous proposons quelques astuces et conseils pour que ce retour en enfance se passe sans stress!

Le départ

Si vous partez en voiture, comptez trois heures de route jusqu'à Marne-la-Vallée. L'ouverture des deux parcs se fait à 10h. Le mieux est de démarrer entre 5h30 et 6h, en fonction d'où vous habitez en Belgique.

La visite des deux parcs

Mieux vaut commencer son séjour par le parc Walt Disney Studio. D'abord faire toutes les attractions en commençant par le Crush Coaster car c'est l'attraction qui a toujours la plus longue file.

Une fois le parc Studio terminé, passez de l'autre côté et perdez-vous dans les cinq mondes Disney à savoir Main Street, Frontierland, Adventureland, Discoveryland et bien entendu Fantasyland

N'hésitez pas à décaller les heures des repas pour deux raisons: premièrement entre 12h et 14h30 les files sont moins longues et deuxièmement, après 14h30 il y a plus de place dans les restaurants. Pareil pour le soir.

Fastpass

Vous pouvez aussi utilisez les Fastpass, un service gratuit vous permettant d'accéder plus rapidement à certaines des attractions des deux parcs. 

Comment ça marche?

  1. Scannez votre ticket d'entrée dans les bornes situées à proximité de l'entrée de l'attraction;
  2. Récupérer votre ticket Fastpass dans la machine. Il vous indiquera l'heure à laquelle vous devrez vous présenter à l'attraction;
  3. Enfin, revenez à l'attraction à l'heure dite sans devoir faire de file et présentez votre ticket Fastpass au Cast Member!

Attention tout de même car vous ne pouvez avoir qu'un seul ticket Fastpass à la fois.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)