Comment organiser une fête de communion
Voici quelques conseils pour organiser une fête de communion qui plaira à tout le monde !
Conseil n°1 : Finaliser une liste d'invités pour déterminer la taille et l’espace dont vous aurez besoin. Pensez à un endroit légèrement plus grand si vous envisagez d'embaucher un groupe ou DJ. Un endroit avec une estrade serait l’idéal.
Conseil n°2 : Limiter la liste des invités à des amis proches et des membres de la famille si vous prévoyez de privilégier une fête à la maison.
Conseil n°3 : Prévoyer des plats pour les grands et les petits ! Du poulet ou des boulettes pour les plus jeunes et par exemple des rigatoni cuites pour les adultes.
Conseil n°4 : Les enfants ne sont pas impressionnés par des décorations de table sophistiquées et impersonnelles. Une fête réalisée avec amour et préparée par la famille, l'église et les amis signifiera beaucoup plus à l'invité d'honneur qu'une fête destinée à plaire aux adultes.
Conseil n°5: Prenez en considération toutes les générations. La plupart du temps toute la famille viendra assister à la communion de votre enfant, veillez à ce qu’il y ait des activités variées et qui plaisent autant aux enfants qu’aux adultes.
Conseil n°6 : Décider si ce sera un dîner assis ou un buffet. Et surtout n’oubliez pas de prévoir une table avec des bonbons et des desserts pour gâter les petits.