Où vivre l’expérience du cinéma drive-in cet été?

Où vivre l'expérience du cinéma drive-in cet été?
© Getty Images

Suite au Covid-19 et au confinement qu’il a provoqué, le monde du cinéma se réinvente pour attirer les spectateurs. Cet été, les Belges vont ainsi pouvoir vivre l’emblématique expérience du « cinéma drive-in ».

En été, nous avons l’habitude de redécouvrir le septième art lors de séances en plein air (découvrez l’agenda 2020 ici). Mais cette année, nous allons surtout vivre l’expérience du drive-in: afin de respecter la distanciation sociale, cette pratique typiquement américaine prend place aux quatre coins de la Belgique.

À la Médiacité de Liège

Le centre commercial Médiacité (Liège) réitère l’expérience du cinéma drive-in: 65 voitures pourront s’installer devant un écran géant situé à côté de la patinoire, tout en respectant les normes sanitaires. Le petit plus: les spectateurs peuvent commander à manger avec un appel de phare. L’inscription se fait via le site Internet de la Médiacité (inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas louper l’info!).

« En voiture Simone » à La Louvière

C’est sur le parking de Louvexpo qu’aura lieu le cinéma drive-in « En voiture Simone ». Un événement accessible à 200 voitures avec au programme de grands classiques du cinéma projetés sur écran géant. Des animations, un bar et des foodtrucks sont prévus avant la projection qui débutera dès la tombée de la nuit. Le prix sera de 15 euros par voiture.

  • 3 juillet: E.T., l’extra-terrestre (séance gratuite)
  • 4 juillet: Dracula (de Francis Ford Coppola)
  • 5 juillet: Ghostbuster
  • 6 juillet: Beetlejuice
  • 7 juillet: Gladiator

Plus d’infos sur leur site Internet.

Movie Drive à Bruxelles

En juillet, en août et durant les week-ends de septembre, Movie Drive installe le plus grand écran LED d’Europe à Tour & Taxis. Deux à trois séances sont programmées par jour et les films seront diffusés en VO sous-titrés en français et en néerlandais. Au programme: Rocketman, Mamma Mia, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? ou encore Get Out. Les tarifs vont de 10€ (pour une personne à pied ou à vélo) jusqu’à 37,50€ (pour une voiture avec 2 adultes et 3 enfants). Une vente de snacks et de boissons est disponible sur place.

Plus d’informations sur leur site Internet.

Sur l’Esplanade de Namur

Cet été, afin de remplacer les nombreux événements annulés, l’esplanade de la Citadelle de Namur va accueillir un cinéma drive-in pour la toute première fois. Le projet a été créé par deux sociétés namuroises spécialisées dans l’événementiel, Eventmore et Audio+. Du 1er au 19 juillet, 160 voitures pourront donc prendre place dans le parking situé sur l’esplanade. Le tarif est fixé à 25 euros par véhicule. Au programme, des films cultes comme TitanicBohemian Rapsody ou encore Dikkenek.

Achetez vos tickets en ligne ici.

Aux Lacs de l’Eau d’Heure

Du 24 juillet au 15 août, le parking du centre d’information de la Plate Taille est transformé en cinéma plein air: deux écrans géants y prendront place. Trois séances de cinéma auront lieu chaque jour, avec une programmation variée et grand public. Seront projetés notamment A Star is Born, La Reine des Neiges, Intouchables ou encore Grease. Le prix de la séance est de 25 euros par voiture (cinq personnes maximum par véhicule).

Plus d’informations sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure.

Kinepolis On Tour

En juillet et en août, la caravane Kinepolis traversera le pays avec son écran de 16 mètres sur 9, « le plus grand écran LED mobile au monde ». Le Kinepolis On Tour se déroulera sur le parking Palais 12 de Brussels Expo et dans une prairie près d’Adventure Valley Durbuy. Le prix de la séance est de 25 euros par voiture, quel que soit le nombre d’occupants. Lors de l’achat de votre place, vous pouvez d’ores et déjà commander des snacks, qui seront prêts à votre arrivée.

Séances à Brussels Expo (du 16 juillet au 20 juillet)

  • Le Roi Lion
  • En Avant
  • Jurassic Park
  • Bohemian Rhapsody
  • Bad Boys for Life
  • 1917

Séances à Durbuy (du 22 juillet au 24 juillet)

  • Bohemian Rhapsody
  • Bad Boys for Life
  • En Avant 

Plus d’infos sur le site de Kinepolis.

À cause du coronavirus, vos plans pour cet été ont probablement été chamboulés… Dès lors, il peut être difficile de programmer des vacances en Belgique à la dernière minute. Femmes d’Aujourd’hui vous livre donc les meilleures activités, les balades ou les bonnes adresses aux quatre coins du pays. Pour les mesures de sécurité (qui peuvent changer à tout moment), référez-vous toujours aux informations officielles sur info-coronavirus.be et vérifiez les mesures de chaque établissement/lieu où vous souhaitez vous rendre. 

Ces articles cinéma peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)