Le film d’animation Chicken Run va avoir une suite!

Le film d'animation Chicken Run va avoir une suite!
© EPP

Les studios Aardman, dont les films n’éclatent plus au box-office, se lancent eux-aussi dans les suites. Ainsi, leur plus grand succès, Chicken Run, va avoir droit à un deuxième volet, 18 ans après le premier!

Sorti en 2000, Chicken Run détient le prix du meilleur film d’animation en stop-motion. Pour rappel, ce dernier racontait l’histoire d’un groupe de poules mené par Ginger et Rocky qui décide de s’évader du poulailler afin de ne pas finir dans la casserole.

Malgré leurs derniers longs-métrages Shaun le Mouton et Cro-Man, les studios Aardman n’arrivent plus à atteindre le succès souhaité. Ainsi, ils ont décidé de se lancer dans la stratégie des suites, comme nous l’apprend The Hollywood Reporter.

Une suite pour Chicken Run

Si peu d’informations ont été dévoilées pour le moment, nous savons malgré tout que le projet est officiellement lancé. Cette suite sera intitulée Chicken Run 2 et sera développée par StudioCanal et Pathé, tandis que la scénariste du premier volet, Karey Kirkpatrick, sera toujours de la partie, ainsi que John O’Farrell. Côté réalisation, ce ne sera plus Peter Lord et Nick Park mais Sam Fell qui prendra les commandes.

La date de la sortie du film n’a pas encore été révélée, mais ce ne sera certainement pas avant 2020. Pour patienter jusque là, rappelez-vous que le film Shaun Le Mouton va également connaitre une suite: Farmageddon, sortie prévue en 2019.

Presque 20 ans après le succès de Chicken Run, les studios Aardman ont-ils raison de poursuivre ce classique de l’animation ou devraient-ils abandonner l’idée de réaliser des suites? Affaire à suivre…

Ces articles cinéma peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)