Vidéo: 3 expériences à vivre à Chimay

Vidéo: 3 expériences à vivre à Chimay
© Soline de Groeve

Connue dans le monde entier grâce à ses bières trappistes (dont la dernière création, “la 150”, a été dévoilée en juin), la ville de Chimay vaut assurément le déplacement! On vous dévoile, en vidéo, 3 de ses trésors.

Cet été, avec Wallonie Belgique Tourisme – l’Office du tourisme de la Région wallonne – nous sommes parties à la découverte de quatre villes de charme. Au programme: des cités pétillantes à taille humaine, parfaites pour s’évader le temps d’un week-end et qui proposent chacune au moins trois expériences ultra-fun. Après Huy et La Roche-en-Ardenne, nous voici à Chimay.

Lire aussi: Vidéo: 3 expériences à vivre à Rochefort

Les pépites de Chimay

Célèbre pour ses bières trappistes (et dans une moindre mesure, ses fromages!), Chimay est une charmante cité médiévale abritant de nombreux trésors. Son centre-ville se compose de rues pittoresques, d’escaliers en pierre et de la collégiale Saints Pierre et Paul. À deux pas de la Grand-Place se dresse le Château de Chimay, datant du 9e siècle et toujours habité par le Prince et sa famille. Véritable joyau, il abrite – entre autres – un sublime théâtre, inscrit sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie.

En dehors de la ville se trouvent l’incontournable Abbaye de Scourmont, où vivent treize moines, et l’Espace Chimay qui propose une exposition interactive sur l’histoire et la fabrication des produits trappistes de Chimay. Après la visite, un arrêt à la brasserie permet de déguster une bière ou l’escavèche, une spécialité régionale à base d’anguille (testée et approuvée par notre chroniqueuse Marjorie!). Et pour conclure cette belle escapade en province de Hainaut, rien de tel qu’une balade digestive à travers l’Aquascope de Virelles, l’un des plus beaux étangs de Wallonie. Au programme: un parcours didactique au bord et en dessous de l’eau, ainsi que dans un jardin ethnobotanique dédié aux usages des plantes.

Retrouvez tous nos bons plans sur Chimay dans votre Femmes d’Aujourd’hui n°38, disponible en librairies et supermarchés dès le 23 septembre.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous souhaitez vous rendre à Chimay? Faites le plein d’idées sur le site de VISITWallonia.be.

Envie de découvrir la Wallonie?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)