On a testé: le Stanhope Hotel Brussels, une luxueuse escapade romantique

On a testé: le Stanhope Hotel Brussels, une luxueuse escapade romantique
© Soline de Groeve

En plein cœur de la capitale, le Stanhope Hotel Brussels est sans aucun doute l’une des adresses les plus romantiques de Belgique pour un week-end en couple. On a testé!

Premier établissement cinq étoiles de Belgique, le Stanhope Hotel Brussels (du groupe Thon Hotel) a profité de la crise sanitaire et de sa fermeture forcée pour entreprendre d’importantes rénovations. Après 18 mois de travaux, il a enfin rouvert ses portes pour le plus grand bonheur des amoureux.

Une virée dans la capitale belge

Situé à deux pas du Palais royal, c’est à seulement une quinzaine de minutes à pieds de la Gare centrale que se dresse le Stanhope Hotel. L’établissement est ainsi facilement accessible en transport en commun pour ceux qui souhaitent un séjour (presque) zéro carbone. D’autant plus qu’il est labellisé Green Key (désormais, il a aussi des panneaux solaires installés sur son toit). Caché dans une petite rue, il peut passer inaperçu, même s’il s’étend sur plusieurs bâtiments historiques.

Malgré ses importantes rénovations, l’hôtel a gardé son style “old british” qui fait tout son charme. L’accueil est ainsi doté de luxueux lustres, de canapés chesterfield et de bustes de statue. À côté, le Library Bar (le bar-bibliothèque) – lui aussi à la décoration vintage – permet de décompresser, un verre à la main et confortablement assis au coin de la cheminée ou autour d’une table de billard pour les amateurs. Toujours au rez-de-chaussée, le Brighton restaurant propose une cuisine gastronomique dans un cadre élégant, tandis qu’une terrasse (style patio) est accessible si vous préférez manger dans le calme du jardin.

Des chambres luxueuses

Le Stanhope Hotel se compose de 125 chambres et suites, toutes décorées dans un style romantique, dans les tons jaune, vert et bleu. Les lits (pour la plupart king size) sont ainsi dotés d’une somptueuse tête recouverte de satin et le papier peint présente des motifs baroques. Les salles de bains sont quant à elles équipées d’une douche ou d’une baignoire (voire les deux), avec des produits de la célèbre marque britannique Molton Brown (fournisseur de la famille royale anglaise, rien que ça!). Enfin, les suites abritent également un coin salon avec un bureau, un canapé et un fauteuil. La décoration est si soignée qu’on se croirait presque au 19e siècle, si ce n’est qu’on bénéficie de nombreux équipements modernes, comme le Wi-Fi, une machine Nespresso et une Smart Tv.

Une escapade romantique

Sa décoration ultra-romantique fait du Stanhope Hotel une adresse de choix pour les amoureux. Sans oublier son espace wellness qui est équipé de deux saunas. On retiendra principalement l’incroyable qualité de la literie (le lit est ultra-moelleux) et son calme absolu alors qu’on est en plein cœur de Bruxelles. On a ainsi vraiment l’impression de s’offrir un séjour hors du temps, tout en bénéficiant des commodités de sa position centrale.

Bonus: grâce au séjour “Romantic Escape”, les couples peuvent choisir de prendre leur petit-déjeuner dans leur chambre, pour profiter au maximum de cette virée à deux en toute intimité. Une proposition d’autant plus pratique en ces temps de Covid-19… L’offre permet également d’obtenir une chambre surclassée, un verre offert au bar et un check-out tardif (pour les adeptes des câlins matinaux). Comptez 179€ par nuit. Plus d’infos ici.

À la recherche d’une chouette adresse?

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)