Loisirs
7 lieux où admirer les jacinthes sauvages
Dès la mi-avril, les jacinthes sauvages recouvrent certains de nos sous-bois d’un tapis violet. Un spectacle enchanteur à ne pas manquer.
C’est un rendez-vous annuel attendu par de nombreux Belges et envié par les touristes: la floraison des jacinthes sauvages transformant des paysages en lieux féeriques. Une attraction inoubliable, parfaite pour une balade solo, en famille, en couple ou entre amis. Suivez le guide.
1. Le Bois de Hal (Brabant flamand)
Le Hallerbos ou Bois de Hal est une forêt de 552 hectares plébiscitée pour sa floraison de jacinthes sauvages et pour ses séquoias géants. Chaque année, il attire davantage de visiteurs curieux pour déambuler dans un cadre si magique. Si vous n’aimez pas la foule, passez peut-être votre chemin: le site est parfois victime de son succès… Trois promenades sont proposées (1,8km – 4km – 7km).
Ces balades pourraient aussi vous intéresser:
- Le dossier “Femmes d’Aujourd’hui” en balade
- 6 balades de printemps: là où coule la rivière…
- 3 balades pour découvrir la région de Gedinne
Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.