7 lieux où admirer les jacinthes sauvages

7 lieux où admirer les jacinthes sauvages
© Getty Images

Dès la mi-avril, les jacinthes sauvages recouvrent certains de nos sous-bois d’un tapis violet. Un spectacle enchanteur à ne pas manquer.

C’est un rendez-vous annuel attendu par de nombreux Belges: la floraison des jacinthes sauvages transformant des paysages en lieux féeriques. Pour notre plus grand bonheur, ce spectacle coïncide cette année avec les vacances de Pâques: l’occasion parfaite d’organiser une balade en famille.

1. Le Bois de Hal (Brabant flamand)

Le Hallerbos ou Bois de Hal est une forêt de 552 hectares plébiscitée pour sa floraison de jacinthes sauvages et pour ses séquoias géants. Chaque année, il attire davantage de visiteurs curieux de déambuler dans un cadre si magique. Trois promenades sont proposées (1,8km – 4km – 7km).

En temps de Covid-19, son accès est cependant limité: les navettes depuis la gare sont annulées et les zones de parking limitées. Sur place, les mesures sanitaires sont de mises (distanciation sociale, masque, etc.). Afin d’éviter de trop gros rassemblements, il est vivement conseillé de faire l’impasse sur le Bois de Hal cette année et de se tourner vers des lieux moins célèbres.

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Ces balades pourraient aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)