Ama, un court-métrage aquatique à couper le souffle

Ama, un court-métrage aquatique à couper le souffle
© Les Films Engloutis

La réalisatrice et apnéiste Julie Gautier a dévoilé il y a quelques jours son dernier court-métrage: Ama. Une chorégraphie gracieuse et poétique réalisée dans un bassin, en apnée.

Après avoir réalisé les clips Free Fall, Ocean Gravity et Runnin’ de Beyoncé, Julie Gautier a livré au début de ce mois de mars Ama, un court-métrage d’une beauté époustouflante la mettant en scène. Dans une chorégraphie aquatique d’Ophélie Longuet, Julie Longuet, ancienne détentrice de plusieurs records de France d’apnée en profondeur, danse sous l’eau avec la grâce d’une sirène.

Un film dédié à toutes les femmes du monde

6 minutes 36 de poésie muette que la compagne de Guillaume Nery (champion du monde d’apnée) commente pudiquement: « Ama est un film sans parole qui raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa manière, selon son propre vécu, tout est suggéré, rien n’est imposé. J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde je l’ai plongée dans l’eau. Je dédie ce film à toutes les femmes du monde ».

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)