5 bons plans pour une fête des voisins inoubliable

Karl Bruninx

Ce vendredi 26 mai, c’est la fête des voisins. Si on en profitait pour vraiment faire la fête avec des voisins? Si vous risquez d’être nombreux, voici 5 bons plans pour une super soirée sans trop de prise de tête.

1. Chacun apporte quelque chose

  • Chacun amène un plat qu’il aime particulièrement préparer.
  • Veillez à ce qu’une personne soit centralisatrice du menu de manière à ne pas vous retrouver avec 6 desserts et aucune boisson.
  • Notez le menu quelque part sur la terrasse avec, à côté de chaque plat, le nom de la personne qui l’a préparé. Pour que ceux qui ont mis la main à la pâte soient justement complimentés.

2. Demandez une réduction

Imaginez que vous soyez responsable des achats et que toute la rue soit conviée. Si vous faites les courses à la petite superette du coin, n’ayez pas peur de négocier une réduction pour grandes quantités ou à discuter d’un sponsoring.  Idem chez le boulanger du quartier.

3. Les bons accords font les bons amis

Une petite réunion préalable est toujours souhaitable pour attribuer des tâches à chacun sans que personne se sente lésé. N’hésitez pas à parler argent au moment de l’organisation et à ouvrir une feuille des comptes sur laquelle toutes les dépenses sont notées pour éviter des discussions à ce sujet après. Avant la fête, veillez aussi à planifier le rangement.

4. L’organisation pratique

  • Est-ce que chacun amène sa chaise ou fait-on appel à la commune pour les chaises extras?
  • Qui demande la fermeture de la rue pour l’occasion (si c’est nécessaire) et place les éventuels panneaux et barrières?
  • Un frigo est-il prévu pour les boissons?

Pensez à tous ces éléments d’ordre pratique

5. Les enfants aussi aiment participer

Y-a-t-il beaucoup d’enfants dans la rue? Laissez-les participer aux préparatifs de la fête. Cela crée des liens. Si vous en avez le temps, organisez un petit bricolage banderoles pour la déco, prévoyez quelques jeux de rue “maison” ou associez-les à la confection des cupcakes pour le buffet.

Article précédent
Shedeals: profitez d’une expérience inoubliable à deux: un vol en montgolfière
Article suivant
Shedeals: à la découverte des grottes de Han et de son parc animalier à prix réduit

A ne pas rater: l'expo « J'aurai 20 ans en 2030 » à Liège Guillemins

Dès le 23 septembre, Europa 50 vous présente sa 11e grande exposition, toujours sur le site de la gare TGV de Liège Guillemins et dans le cadre du bicentenaire de l’Université de Liège. « J'aurai 20 ans en 2030 », met l’homme du futur à l’honneur. Notamment par des parcours fascinants et interpellants. Vous voyagerez dans des univers où les technologies du futur se mêlent à la vie de tous les jours et où différents thèmes seront abordés : l’évolution de la médecine et de l’alimentation, le désir de l’immortalité, l’espace, … Surprenant !

€7.00 €14.00