
Instagram lance une fonctionnalité pour partager des vidéos d’une heure
Pour célébrer son milliard d’utilisateurs actifs, Kevin Systrom, patron d’Instagram, a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social: IGTV, destiné aux vidéos longue durée. Jusqu’ici, Instagram permettait de partager des vidéos d’une soixantaine de secondes sur son compte ou bien d’une quinzaine de secondes en story. Au-delà d’une minute, les vidéos n’étaient pas acceptées sur le réseau social. Mais tout cela est maintenant du passé!
IGTV, la nouvelle fonctionnalité vidéo d’Instagram
Désormais, Instagram permet de partager des vidéos de longue durée. Chaque utilisateur peut proposer des vidéos de 10 minutes, tandis que les influenceurs et créateurs, ayant un grand nombre d’abonnés, peuvent partager des vidéos allant jusqu’à 1h. Prévues pour être regardées via un smartphone ou une tablette, ces vidéos doivent être verticales. Chaque utilisateur peut ainsi lancer sa chaîne vidéo, dans le but de fidéliser ses abonnés: Instagram pourrait bien, avec IGTV, concurrencer YouTube et Snapchat, qui avaient jusqu’ici le monopole de la vidéo. Retrouvez cette fonctionnalité en cliquant sur l’onglet situé à côté de la messagerie Instagram. Les vidéos sont classées en quatre catégories: “pour vous”, “abonnements”, “populaires” et “continuer à regarder”.
Un milliard d’utilisateurs
Aucun doute là-dessus: Instagram est le réseau social en vogue! Lancée en 2010 et rachetée par Facebook en 2012, l’application vient d’atteindre le milliard d’utilisateurs mensuels. Mark Zuckerberg détient ainsi quatre plateformes ayant au moins un milliard d’utilisateurs: Facebook, WhatsApp, Messenger et désormais Instagram.
Plus d’actus:
- Coupe du Monde: que signifie l’étiquette verte sur la manche gauche des joueurs?
- Climat: chaque année, l’Antarctique perd 219 milliards de tonnes de glace
- Les États-Unis se retirent du Conseil des droits de l’homme de l’ONU
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.