Recette

Risotto à l’ail des ours et roulades de poulet

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Vous aimez le poulet-compote? Vous allez adorer nos recettes, pleines de vitamines et de fraîcheur.

Préparation
  1. 1

    Préparez le risotto: pelez l’oignon et découpez-le en petits morceaux. Faites-le fondre dans l’huile d’olive.  Ajoutez le riz et faites revenir jusqu’à ce que les grains soient translucides. Mouillez avec le vin. Ensuite ajoutez le bouillon, louche par louche en mélangeant constamment.  Laissez cuire, environ 16 à 18 mn, à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit à point mais encore un peu ferme.

  2. 2

    Ecossez les haricots, blanchissez-les al dente dans une eau légèrement salée et, à la dernière minute, ajoutez les petits pois. Egouttez-les et rincez-les à l’eau glacée. Nettoyez et émincez l’ail des ours et mélangez-le avec les légumes verts, le parmesan, le beurre et le risotto. Salez et poivrez et réservez au chaud.

  3. 3

    Préparez les roulades: lavez le pourpier et mettez-en la moitié dans un blender avec l’ail pelé et la ricotta. Mixez finement, salez, poivrez et réservez. Aplatissez les filets de poulet, farcissez-les avec la crème épicée. Roulez-les, fixez-les avec de la ficelle de cuisine ou une petite pique à brochette.

  4. 4

    Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir les filets de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Mouillez avec le bouillon et laissez cuire, 10 mn, à feu doux. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les tomates cerises.

  5. 5

    Découpez le poulet en tranches, servez avec le risotto, les tomates et une poignée du pourpier restant. Salez et poivrez.

  6. 6

    L’ail des ours a le même goût que l’ail mais sans l’inconvénient  de l’odeur. Vous pouvez l’acheter en magasin, mais aussi le faire pousser facilement chez vous,  dans votre jardin ou dans un pot sur la terrasse, de préférence dans un endroit ombragé. La plante a de fines fleurs blanches et des feuilles de forme elliptique au léger parfum d’oignon. Vous pouvez utiliser les fleurs dans une salade, mais ce sont surtout les feuilles que vous pouvez cuisiner. Commencez par bien les nettoyer et utilisez-les dans une sauce ou en pesto.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Risotto à l’ail des ours  et roulades de poulet

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine