Recette

Soupe panais-coco, toasts étoilés

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Brunch en famille ou entre amis? Voilà une soupe d'automne délicieuse! Accompagnez-la d'étoiles en pâte brisée.

Préparation
  1. 1

    Enfournez les tranches de jambon de Parme dans le four préchauffé à 100 °C et faites-les cuire, 20 min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Laissez-les refroidir et cassez-les en morceaux.

  2. 2

    Augmentez la température du four à 200 °C. Battez l'œuf. Déroulez la pâte brisée et, à l'aide de l'emporte-pièce, découpez-y des étoiles. Badigeonnez les étoiles d'œuf battu et faites-les dorer, 10 à 12 min. Laissez refroidir, 5 min, sur la plaque de cuisson et faites-les ensuite refroidir sur une grille.

  3. 3

    Épluchez les pommes de terre et les panais et détaillez-les en dés. Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajoutez les dés de panais et de pomme de terre et laissez cuire, 5 min. Ajoutez le bouillon de volaille et portez à ébullition. Laissez mijoter quelques minutes, baissez le feu, ajoutez le lait de coco et laissez cuire à feu doux, 15 min, à couvert.

  4. 4

    Laissez la soupe refroidir un temps et mixez-la. Réchauffez-la, salez, poivrez et garnissez d'une poignée de flocons de piment, d'un peu de thym frais, de morceaux de jambon et de croûtons juste avant de servir.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Soupe panais-coco, toasts étoilés

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine