Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!
Vidéo: être mère au foyer est un travail à temps plein
Maya Vorderstrasse, une blogueuse et mère au foyer, a décidé de répondre aux détracteurs qui lui sortent cette fameuse phrase. Elle a ainsi filmé une journée de son quotidien, passée avec ses deux filles. “Aujourd’hui, je vais donner une leçon à la femme qui a eu le culot de me dire que je ne fais rien de la journée parce que je suis une mère au foyer et que mon mari est un pauvre homme parce qu’il rentre très fatigué d’un vrai travail et qu’il doit toujours m’aider avec mes enfants”, explique-t-elle sur Instagram.
Et d’ajouter: “Voilà un aperçu de ce qu’une mère au foyer fait toute la journée et croyez-moi, ce fut une journée facile. Je m’occupe de mes enfants, je cuisine, je nettoie, je ramasse des jouets, je fais des courses, je joue avec eux, je fais la lessive, je ramasse plus de jouets, je cuisine encore, j’enseigne, je les réconforte, je ramasse encore plus de jouets, j’organise, j’aide, je change des couches, je materne.”
Un message positif
La jeune femme valorise ensuite le choix des mamans qui arrêtent de travailler, ainsi que celles qui doivent ou veulent continuer. “Si vous êtes une mère au foyer et que vous ne vous sentez pas reconnue, vous êtes vue. Vous êtes appréciée. Le travail que vous faites à la maison est important et vous aussi. Mon mari ne m’aide pas, il est parent. Chaque famille prend les meilleures décisions pour elle-même. Les mères qui travaillent, qui aiment leur carrière et qui choisissent de continuer à travailler, les femmes qui n’ont pas d’autre choix que de travailler, les mères au foyer, les mères qui travaillent à temps partiel, les pères qui restent à la maison, les mères célibataires fortes…”
Et de conclure: “Quoi que vous fassiez pour votre famille: faites-le. Ne permettez jamais à personne de vous juger ou de vous faire culpabiliser de ce que vous faites. Remplissez cette maison d’amour et de dévouement, c’est tout ce qui compte.”
Un message qui parlera sûrement à de nombreuses mamans, lassées d’être critiquées quel que soit leur choix de carrière. À diffuser sans modération!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces articles peuvent également vous intéresser:
- Jeune maman: 4 astuces pour éviter la fatigue extrême
- Ce compte Twitter déculpabilise les jeunes parents
- Cette lettre décomplexante d’une maman va vous faire du bien