Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

1 parent sur 7 regretterait le prénom de son enfant

C’est une étude menée en Grande-Bretagne qui révèle cette information assez insolite. Après avoir effectué un sondage sur plus de 2000 parents, près de 20% d’entre eux avouent qu’ils regrettent le prénom donné à leurs enfants. Et si le côté “populaire” est le critère le plus mentionné, ce n’est pas la seule raison de ce regret.
Pourquoi certains parents regrettent le prénom de leur enfant
Lors de ce sondage, les parents mécontents du prénom de leur petit ont donné plusieurs raisons à leur déception. Le manque d’inspiration à la naissance de l’enfant, où le fait que ce prénom soit devenu ensuite trop populaire au goût du parent sont souvent revenus sur le tapis, mais ne sont pas les seules raisons.
En effet, certains parents trouvent que le prénom de leur enfant ne correspond pas à sa personnalité, ou peuvent le regretter car un proche ou une star a choisi le même pour son propre enfant. Vient ensuite le problème d’une association gênante entre le premier et le deuxième prénom de l’enfant, dont le parent n’avait pas pris conscience immédiatement. Des raisons qui poussent souvent les parents à trouver un surnom à leur enfant. Tant et si bien que 14% d’entre eux auraient déjà envisagé de changer officiellement le prénom de leur enfant auprès des autorités. Comme quoi il est important de bien réfléchir avant de choisir le prénom de son bébé!
Vous aimerez aussi:
- 14 prénoms de printemps pour bébé
- Les prénoms pour bébé les plus populaires aux quatre coins du monde
- 4 raisons de garder le secret du prénom jusqu’à la naissance du bébé