
Couple: le micro-dating, le secret pour garder la flamme quand on est parents
Comment prendre soin de son couple quand on est noyés par les tâches ménagères, la fatigue et les tensions? On a trouvé LE concept qui va vous sauver: le micro-dating, ou l’art de se concocter des mini-rencards au quotidien.
La vie de parents n’est (vraiment) pas de tout repos. Entre la gestion de la maison, les enfants, le boulot, l’agenda qui ne fait que se remplir et les nuits parfois compliquées, on court partout et on n’a pas toujours de temps à accorder à son couple. Ajoutez à cela la fatigue et vous obtenez une routine qui peut devenir mortelle, même pour les couples les plus amoureux. Good news, une nouvelle manière d’organiser son temps pourrait bien mettre du piment dans le quotidien des parents: le “micro-dating”.
Lire aussi: “Je n’aime pas m’occuper de mon enfant”
Le concept parfait pour les parents qui veulent maintenir la flamme
Tout droit venu des USA (d’où sa terminologie anglo-saxonne), le micro-dating consiste à prévoir dans son agenda des petits moments en couple, comme des sortes de mini-rencards en amoureux. Pour les organiser, pas besoin de prévoir une baby-sitter ni de sortir au restaurant, l’objectif de ces petits moments est clair: être avec l’autre.
Le but est d’entretenir la connexion, le lien émotionnel et sensuel dans le couple. Et pour cela, pas besoin de prévoir sa journée ou d’organiser une sortie à l’extérieur. On a l’embarras du choix: un bain à deux après que bébé soit couché, un petit apéro en rentrant du boulot, un petit lunch à midi (si on a la chance de travailler non loin l’un de l’autre) ou un petit massage devant la télé… Le but est de s’octroyer un moment de qualité, en couple, même si on a peu de temps devant soi.
Les conseils de notre experte
Virginie Motte, spécialiste en sexualité féminine et coach, nous a donné quelques conseils pour un micro-dating réussi.
1. On prend vraiment le temps l’un pour l’autre
Mission n°1: mettre notre couple et notre partenaire au centre de notre univers, l’espace d’un moment. Il est donc important de consacrer vraiment ce temps à l’autre. Pendant ce rendez-vous, on ne répond donc pas au téléphone, ni à ses mails. Le temps qui nous est imparti étant limité, on profite à 100% de celui-ci pour y mettre de la magie, pour retrouver l’autre et profiter au maximum de l’amour que l’on se porte.
2. On choisit un créneau où l’on a encore de l’énergie
On sait tous que la vie des parents est très chargée, mais pour consacrer du temps à l’autre, il faut avoir assez d’énergie à déployer durant ce petit rendez-vous. On évite donc de se programmer un micro-dating tard le soir, ou quand on sait pertinemment que la fatigue sera trop présente au moment choisi.
3. On éloigne les smartphones
Franchement, qu’y a-t-il de plus énervant que de passer du temps avec quelqu’un qui est sur son smartphone? Pour un micro-dating réussi, on oublie Facebook, Instagram et toutes ces applications pour se consacrer réellement à notre partenaire. Parlez-vous, rigolez, massez-vous, et oubliez le monde virtuel pour privilégier la vraie vie. Une bonne manière de se déconnecter des réseaux sociaux qui nous bouffent parfois notre temps inutilement.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.