Quelques astuces pour que votre chat reste zen pendant les fêtes

Quelques astuces pour que votre chat reste zen pendant les fêtes
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles un cortège de bruits, de pétards et de feux d’artifice qui sont sources de peur pour les chats. Les fortes détonations mais aussi la grande agitation qui règne ces jours-là contribuent à leur angoisse. Alors pour éviter ce stress, voici quelques astuces pour le rassurer et le laisser profiter de l'ambiance.

Selon une enquête réalisée pour Ceva Santé Animale, 65% des chats se cachent lors de feux d’artifice.Vous ne saviez pas? voici des petites astuces pour aider votre chat à profiter comme il se doit des fêtes de fin d'année!
 

Voici 4 petites astuces

  • Pour réduire la crainte des bruits et des feux d’artifice, gardez si possible votre chat à la maison durant la semaine qui précède la période des fêtes.
  • Veillez également à ce que votre chat soit dans son environnement habituel.
  • Le jour de la fête, vous pouvez améliorer le confort de votre chat en le protégeant au maximum du bruit des feux d’artifice. Fermez les rideaux et veillez à ce qu’il y ait une musique d’ambiance ou le son de la télévision pour atténuer la perception des détonations.
  • Comportez-vous normalement et ne punissez pas votre chat durant cette période stressante.

 

Testez ces quelques astuces et votre chat profitera de l'ambiance festive des fêtes de fin d'année sans stress ni peur !

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)