Jour 5: Dopez votre confiance en vous

Jour 5: Dopez votre confiance en vous
Ayez confiance: vous avez tout en vous pour faire le premier pas.

Bien trop timide pour aller vers les autres? Incapable de savoir quoi leur dire?

Etape n°1: booster votre confiance en vous.

  • Placez-vous devant un miroir et essayez de vous regarder avec objectivité. Quelles sont vos qualités? Pour quelles raisons vos amis vous fréquentent-ils? De quoi vous félicite-t-on en général? Votre sourire? Vos yeux pétillants? Votre écoute? Votre bonne humeur? Inscrivez tous ces atouts sur des post-il et collez-les partout chez vous afin de doper votre moral.
  • Vous avez forcément quelque chose à apporter aux autres, ne fût-ce que le réconfort d’un simple sourire, un peu de chaleur humaine et de sympathie. Persuadez-vous-en. Cessez de vous dire que vous êtes inexistante.
  • Parler à un inconnu est la phobie n°1 en Occident. Vous êtes donc loin d’être la seule à être mal à l’aise en société et à vous demander «Que va-t-on penser de moi?». Les autres aussi sont remplis de doutes, d’envies d’aller vers l’autre, sans oser… Ils vous seront probablement reconnaissants de tenter un pas vers eux.
  • Vous ne savez pas quoi dire? Inutile de citer Nietzsche dans le texte. Tout ce qu’on vous demande, c’est de faire la conversation, de créer du lien. Peu importe que cela soit avec des futilités.

Allez, courage! Et n’oubliez pas une chose: la confiance en soi vient surtout en agissant. C’est en faisant des choses dont vous serez fière que vous la boosterez.

Envie d’en savoir plus sur notre challenge?

Cliquez ici et découvrez notre challenge 21 jours pour recréer des liens sociaux!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)