Comment ne plus se sentir seule?

Comment ne plus se sentir seule?
Reporters
Un Belge sur quatre se sent seul: familles monoparentales, personnes âgées, chômeurs… Heureusement, nous avons des solutions pour vous!

  • Multipliez les activités! Lisez, dessinez, voyez des amies, visitez des expos… De préférence à plusieurs! Vous trouverez des compagnons de loisirs via les sites www.masortie.com ou www.dimanchesmalins.be.
  • Rejoignez des maisons de quartiers, des associations… Voyez s'il n'existe pas une maison de quartiers, une maison verte, une antenne de Vie Féminine… dans votre coin. Vous y rencontrez d'autres femmes dans votre situation. La Croix-Rouge organise des actions collectives pour les aînés.  
  • Mettez-vous en contact avec d'autres familles monoparentales. le site SingleFamily vous permet de proposer des sorties, des échanges de baby-sitting, des vacances en commun…
  • Créez des réseaux d'entraide. Co-working, jardins partagés, échanges de savoirs, vente de vêtements de seconde main… sont vraiment dans l'air du temps. Ils permettent de se rapprocher tout en faisant des économies.
  • Parlez-en! Cela vous fera le plus grand bien. A un ami, un voisin, à Télé-Accueil (107), SOS Solitude (02 548 98 08), La Porte Ouverte asbl (04 222 47 93), Luttons contre la Solude asbl (0493 12 31 66)…

 

Découvrez d'autres pistes dans le Femmes d'Aujourd'hui du 30 janvier 2014.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)