Combien de secrets garde-t-on réellement pour nous dans une vie?

Combien de secrets garde-t-on réellement pour nous dans une vie?
Shutterstock

Ne vous est-il jamais arrivé de répéter un secret? Ne culpabilisez pas, garder une confidence rien que pour soi, ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Selon les scientifiques, notre capacité à garder des secrets est loin d’être fiable.

Nous révélons la plupart des secrets que l’on nous confie. C’est ce que démontre une étude publiée sur le site du National Center for Biotechnology Information.

Différents types de secrets

Les scientifiques se sont basés sur des études antérieures pour, dans un premier temps, répertorier différents types de secrets (environ 13.000) de la vie de tous les jours. Michael Slepian, professeur à l’université de Columbia, les a ensuite répartis par catégories. Parmi celles-ci, nous retrouvions notamment le vol, l’infidélité, l’avortement, les secrets de famille ou encore des petits hobbies cachés.

Les chercheurs ont ensuite demandé aux 1.000 participants de déterminer le nombre de secrets qu’ils détenaient dans chacunes de ces thématiques. En moyenne, les personnes interrogées connaissaient 13 secrets.

65% des secrets sont révélés

Vint ensuite la question de savoir combien de confidences ces mêmes personnes ont réellement conservées pour elles. La moyenne des secrets bien gardés ne s’élevait qu’au nombre de… cinq! On répèterait donc en moyenne près de 65% des secrets qui nous sont confiés. Un chiffre qui fait réfléchir!

Ceci pourrait également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)