Envie de lèvres plus pulpeuses sans passer par la case injections ? Visez les astuces les plus en vogue à privilégier… et celles à éviter pour tricher sans danger.
Sur les réseaux sociaux, les tendances “lèvres pulpeuses” figurent toujours parmi les plus suivies. Pour un résultat naturel, sans injections ou risques de complications, il existe des techniques simples et cosmétiques spécifiquement formulés pour cette zone fragile. Suivez le guide!
Priorité aux soins qui nourrissent les lèvres, leur offrent un aspect ultra-lisse (effet optique de lèvres “pleines”) et aux techniques de maquillage bluffantes de naturel.
Une exfoliation hebdomadaire + un baume riche tous les jours – autant de fois que nécessaire -, permettent d’éliminer les peaux mortes et d’hydrater intensément.
Les cosmétiques anti-âge se déclinent aussi en soins spécifiques pour les lèvres: ils contiennent une dose généreuse de peptides et/ou d’acide hyaluronique, une molécule capable d’absorber 1000 fois son poids en eau: effet pulpeux garanti.
Pensez aux gloss “repulpants” à base de menthol ou encore d’extraits de gingembre ou piments (oui, oui!) qui, en provocant un picotement des lèvres, boostent la micro-circulation et provoquent un léger “gonflement”. Pas toujours miraculeux mais à tenter.
À réaliser: le bon maquillage
Qu’importe les ratages, ici, il suffit d’effacer et de recommencer. On s’inspire des techniques des maquilleurs pros pour (re)dessiner des lèvres d’apparence pulpeuses:
Redéfinissez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres (ou nude pour un make-up naturel) en débordant très légèrement sur le contour externe afin de créer plus d’épaisseur.
Remplissez ce contour en le colorant avec un crayon mat d’une demi-teinte plus claire que celle de votre rouge à lèvres.
Appliquez votre rouge à lèvres, à même le bâton ou avec un pinceau pour encre plus de précision.
Pour un résultat encore plus spectaculaire et pulpeux, appliquez une fine couche de gloss translucide au cœur des lèvres et estompez au doigt.
À ne pas faire: les techniques extrêmes des réseaux sociaux
Pour obtenir une bouche ultra-pulpeuse, certaines addicts aux réseaux sociaux sont prêtes à tout (et n’importe quoi). Rappel des astuces les plus improbabales qui ont fait le buzz:
Le “Kylie Jenner lips challenge” lacé sur TikTok consistait à emprisonner ses lèvres à l’intérieur d’un goulot de bouteille avant d’aspirer vigoureusement de l’air pendant quelques secondes. Les lèvres sensées avoir doubler de volume en ressortaient plutôt rouges avec, dans le pire des cas, des ecchymoses.
Toujours sur TikTok, on a vu des influenceuses appliquer de la super glu sur leur lèvre supérieure afin de la coller sur l’arc de Cupidon et créer un effet “retroussé”. Et des irritations cutanées en bonus.