Journée mondiale du pull de Noël: des bonnes causes à soutenir

Journée mondiale du pull de Noël: des bonnes causes à soutenir
Getty Images

Le 18 décembre a lieu la Journée mondiale du pull de Noël. Sortez celui que vous mettez chaque année ou le nouveau que vous venez d’acheter, c’est pour la bonne cause!

Tous les troisième vendredis du mois de décembre, n’oubliez pas de porter votre pull de Noël. Qu’il soit beau, kitsch ou ringard, pas d’importance, soutenez les causes qui se cachent derrière les hashtags: #JPDN, #JPDN20, #JPinkDN20, #PinkDeNoel, #ThinkPinkChristmas, #OPNoël. Et si vous n’avez pas de pull, on en a déniché un super!

Soutenez les Victorieuses grâce à Think Pink

Think Pink, l’association de lutte contre le cancer du sein, profite de cette Journée mondiale du pull de Noël pour envoyer des ondes positives aux personnes atteintes du cancer, les Victorieuses. 2020 est une année compliquée pour ces dernières: elles doivent se rendre seules à leurs rendez-vous médicaux ou opérations à cause de la pandémie. “Des moments chargés en émotions où la présence de l’entourage a toute son importance”, souligne le site de l’association. Enfilez un pull de Noël, ajoutez une touche rose (en référence à Think Pink), prenez une photo de vous le 18 décembre et postez-la sur Facebook et/ou Instagram en identifiant Think Pink. Grâce à ce petit geste, vous apporterez un peu de gaieté aux femmes atteintes du cancer du sein. L’ASBL Think Pink rassemblera toutes les photos pour créer un album “Spécial pull de Noël” sur sa page Facebook.

Faire un don

Pour aller plus loin dans cette action, l’association est toujours en demande de dons pour soutenir les projets mis en place pour les Victorieuses. Plus d’infos: www.think-pink.be

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Plantez des arbres avec le TEC

Pour la deuxième année consécutive, le TEC met en place son opération pull de Noël. Pour chaque photo postée en identifiant le compte Facebook ou Instagram de le TEC, ce dernier s’engage à planter un arbre. L’année dernière, cette opération a permis de planter une haie de 411 arbres à Acosse, dans la province de Liège. C’est l’ASBL Faune et Biotopes qui s’en est chargé: “La parcelle choisie est une de nos zones de travail. C’est une zone agricole où les cultures sont intensives. Le redéploiement de réseaux de haies y est un enjeu de biodiversité très important. Nous avons planté des arbustes adaptés au climat belge: du sureau, du viorne, du cornouiller et de l’églantier”, explique l’ASBL.

Petit plus, une photo postée de vous avec votre plus beau pull de Noël équivaut à planter un arbre, mais si c’est votre animal de compagnie qui le porte, ce n’est pas un mais deux arbres qui seront plantés. Plus d’infos: coulisses.letec.be

Parrainez un enfant pour Noël

L’Opération Papa Noël a besoin de vous! Le but de l’ASBL? Glisser un cadeau sous le sapin des enfant démunis. Le système fonctionne par parrainage: vous vous inscrivez et recevez des informations sur l’enfant à qui vous offrirez un cadeau. Ce dernier acheté par vos soins sera ensuite livré. Cette belle action a pris fin le 15 décembre (pour des raisons logistiques) et c’est plus de 10.000 enfants défavorisés qui ouvriront un cadeau le 25 décembre au matin. Malheureusement, certains enfants sont encore “en attente d’un lutin”, comme le dit si bien l’ASBL. Alors faites un don, commandez leur pull de Noël et accessoires pour l’occasion ou achetez un “cadeau suspendu”. Plus d’infos: operation-papa-noel.be

En manque d’inspiration pour vos cadeaux de Noël? On vous aide

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)