Bliss Stories: nos épisodes préférés du podcast-star
Véritable mine d’or pour les mamans – mais pas que! – Bliss Stories est LE podcast qui aborde la parentalité sans tabou… Voici nos épisodes favoris.
Bliss Stories, c’est plus de 300 épisodes qui parlent de maternité, sans filtre. Présenté par Clémentine Galey, ce podcast aborde toujours avec énormément de bienveillance et de respect des thématiques très variées, dans le but d’informer les (futures) mères et (futurs) parents. Ce qu’on adore, c’est qu’aucun sujet n’est écarté et que toutes les façons de faire famille sont abordées: on y écoute des récits de mamans solos, de deuil périnatal, d’accouchements magiques ou complètement rock’n’roll, de post-partum idylliques ou cauchemardesques. C’est varié, c’est parfois triste, parfois joyeux: la vie, quoi!
Lire aussi: 10 podcasts qu’on aime autour de la parentalité
Des épisodes pour tous les goûts
Vous êtes perdue parmi les centaines d’épisodes de Bliss Stories? On vous guide!
Amélie: elle a fait un bébé toute seule
Amélie: elle a fait un bébé toute seule
Cet épisode nous prouve qu’on peut fonder une famille de 1001 façons différentes – et c’est ce qu’on adore dans ce podcast! Il raconte le parcours d’Amélie, qui a décidé de faire un bébé en solo. Ce projet en tête, elle a continué les dates… Et est tombée amoureuse d’un homme. La suite, on vous laisse la découvrir. Spoiler: ce podcast fait chaud au cœur.
Julien Doré : ma corde sensible
Julien Doré : ma corde sensible
Dans cet épisode, c’est notre corde sensible que Julien Doré vient toucher. Derrière l’artiste, on y découvre un homme à fleur de peau qui s’est révélé dans la paternité. On adore ces séquences où Clémentine Galey – la créatrice du podcast – tend le micro à des petites ou grandes personnalités. Elle l’a fait aussi entre autres avec la chanteuse Louane, l’illustratrice Agathe Sorlet ou encore l’auteur Baptiste Beaulieu.
Clémence: maman et clown à l’hôpital
Clémence: maman et clown à l’hôpital
Dans la vie, Clémence enfile un nez rouge pour faire rire enfants, parents et soignants à l’hôpital. Mais lorsqu’elle décide de tomber enceinte, 2 fausses couches consécutives la poussent dans ses retranchements. Sans détour, comme le ferait une bonne copine, elle nous raconte ce parcours poignant qui donne la chair de poule (et de l’espoir).
Pauline: la leçon de Frida
Pauline: la leçon de Frida
Alors qu’elle est en voyage en Suisse, la bruxelloise Pauline doit accoucher d’urgence. Dans cet épisode palpitant, il est question de montagnes dorées, d’une grande prématurée, et surtout d’une bonne dose de courage. C’est triste, parfois, rigolo aussi (car Pauline ne manque pas d’humour), mais ça finit bien! Frissons garantis.
Sonia: vivre avec un homme alcoolique
Sonia: vivre avec un homme alcoolique
À côté des histoires douces de Bliss Stories, certains épisodes sont plus éprouvants et racontent des événements de la vie qu’aucune mère ne voudrait connaître. Parfois avec des bébés partis trop tôt, ou des contextes familiaux dramatiques. Ici, une maman raconte sa descente aux enfers lorsque, enceinte de jumeaux, elle découvre que son compagnon souffre d’alcoolisme. Une merveilleuse ode à la résilience!
Bénédicte: née sous X et maman
Bénédicte: née sous X et maman
“J’ai toujours voulu être maman, depuis toute petite. Mais ça me semblait inaccessible. Parce que ce lien charnel moi, je ne l’avais pas connu”. C’est aussi pour ce genre de confidence qu’on aime les podcasts de Bliss Stories. Ici, c’est l’histoire de Bénédicte, confiée à l’adoption à sa naissance, qui nous touche en plein cœur.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.