8 raisons formidables d’avoir un bébé en mai

8 raisons formidables d’avoir un bébé en mai
© iStock

Peu importe le mois de naissance de votre bébé, il y a toujours de nombreux avantages! Et le mois de mai ne fait pas exception. Voici pourquoi il est chouette d’avoir un bébé en ce joli mois de printemps.

1. Un horoscope plein de qualités

Si votre enfant est né en mai, il est soit Taureau, soit Gémeaux. Ces deux signes présentent comme qualités d’être curieux et bon vivant. Par contre, ils peuvent être très têtus, comme lorsqu’ils ne veulent pas aller se coucher le soir!

2. Bébé du printemps

Le soleil brille, les arbres fleurissent et les plantes repoussent: quelle belle saison qu’est le printemps! En mai, les giboulées d’avril sont terminées et le soleil est de retour pour de bon. Bébé aura donc la chance de célébrer son anniversaire avec un temps magnifique et un pique-nique au soleil printanier.

3. Moins de problèmes d’allergies

Paradoxal: les enfants nés à l’automne sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des allergies, un rhume des foins, de l’asthme et de l’eczéma que les enfants nés au printemps. Voilà une bonne nouvelle pour votre enfant né en mai!

4. Positive attitude

Selon une étude, les personnes nées en mai sont plus optimistes et positives que les autres. Votre enfant verra donc toujours le verre à moitié plein et non à moitié vide.

5. Le plus grand de la classe

Insolite: les personnes nées au printemps sont généralement plus grandes que la moyenne, selon l’anthropologue Gerhard Weber de l’Université de Vienne. La différence est minime (seulement un demi-centimètre), mais est statistiquement importante!

6. En bonne compagnie

Votre bébé partage son mois de naissance avec des gens brillants, que ce soit dans la musique, le cinéma ou l’informatique. Pour n’en citer que quelques-uns: Adèle, Wes Anderson, Cate Blanchett et Mark Zuckerberg.

7. Motivation et ambition

Les personnes nées en mai ne manquent pas de motivation: lorsqu’elles ont quelque chose en tête, elles mettent tout en place pour le réaliser. Elles ont également beaucoup d’ambition et n’hésitent pas à se lancer dans une mission qui peut sembler impossible.

8. Une pierre protectrice

L’émeraude est la pierre de naissance du mois de mai. Admirée pour son éclat et pour son vert profond, elle symbolise la protection et la solidité. Pas de doute: votre enfant sera empreint d’empathie et entretiendra des relations de confiance avec ses proches.

Source: Ouders van Nu

Vous allez bientôt accoucher? Ceci est pour vous:

Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur FacebookInstagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)