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Les prénoms augmenteraient les chances de réussir

Par Soline de Groeve
Bien sûr, vous voudriez que votre enfant soit heureux et réussisse plus tard. Mais comment vous en occupez-vous? Si nous devons croire les scientifiques, tout commence déjà par le prénom que vous donnez à votre enfant. Par conséquent, voici quelques conseils!

1. Un prénom facile à prononcer est bon pour la popularité

Une étude faite en 2011 par l’Université de New York démontre que les enfants avec un prénom facile sont beaucoup plus amusants que les enfants avec un nom difficile.

2. L’initial de votre deuxième prénom apporte un plus à votre statut

Si nous devons croire des scientifiques, il semblerait que nous accorderions plus de crédit à une “Lisa R. Bodegraven” qu’une “Lisa Bodegraven”. Plus le nom contient des initiales, plus nous présumons une réussite et un statut important.

3. Acheteur impulsif

Votre nom de famille commence-t-il par l’une des dernières lettres de l’alphabet? Vous êtes donc plus susceptible d’être un acheteur impulsif. Une étude a été faite sur la relation entre le nom d’une personne et la mesure dans laquelle les gens se sont rendus coupables d’achat impulsif. Résultat? Les personnes dont le nom commence par la dernière lettre de l’alphabet seraient plus sensibles aux offres et promotions spéciales.

4. Les garçons avec des noms de filles sont plus souvent expulsés de l’école

Un professeur à l’Université de Floride est parvenu à cette conclusion. De 1996 à 2000, ce professeur a étudié le comportement des garçons. Que s’est-il avéré? Les garçons avec des noms de filles ont été renvoyés plus souvent de l’école. Ils ont également des notes moins bonnes. Surtout les garçons avec des noms tels que Alexis, Courtney, Shannon, Kelly, Shelby et Ashley.

5. Les hommes avec un prénom court ont plus de succès

Les hommes avec des noms comme Bob, Jack et Bruce sont plus souvent des PDG de grandes entreprises que des hommes avec des noms comme Christian, Alexander et Sebastian. Moins il y a de syllabes, plus la position de l’homme est élevée. Ceci a été démontré par une analyse de LinkedIn en 2011.

Source: Ouders van nu

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