Les mompreneurs: Marie est maman ET chef d’entreprise

Les mompreneurs: Marie est maman ET chef d'entreprise
Le monde du travail est en crise et peu adapté à la vie de mamans? Chiche: leur job, elles le créeront sur mesure. Entre bonnes idées, nouvelles technologies et solidarité, voici les mompreneurs!

Marie a quitté son travail pour lancer son projet artisitique dans la voix off et en même temps elle trouve le temps de s'occuper de ses enfants.

Découvrez le témoignage de Marie

"J’ai travaillé dans la délégation médicale. Je représentais différents laboratoires pharmaceutiques auprès des médecins de la région bruxelloise.

Après 8 ans, j'avais fait le tour du métier et le côté artistique me faisait un appel du pied! Parallèlement à mon travail, je me suis passionnée pour le théâtre où j'ai pris un réel plaisir à jouer sur les planches. J’ai donc commencé à étoffer mes connaissances artistiques en étant coaché par un spécialiste de la voix off, en prenant des cours de déclamation, diction, éloquence et improvisation. Avec ce bagage, je me suis lancée à plein temps dans ce métier passionnant.

Le milieu de la voix propose un large panel, et pour parfaire mes connaissances, j’ai différents centres d’intérêt : Je fais de l’audio livre à l’ONA (Oeuvre Nationale des Aveugles), j’ai également rejoints radio Vibration (107.2 FM) en tant que chroniqueuse pour une émission culturelle et je réponds à la demande des studios qui me contactent lorsqu'ils ont besoin d'une voix pour leurs publicités, documentaires, jingles, etc.
Je passe également beaucoup de temps derrière mon micro pour continuer à travailler et entretenir ma voix.

Dès le lancement de mon projet, j’ai voulu créer ma carte de visite. Le site que j’ai créé donne un aperçu de mes réalisations et permet aux personnes de me contacter facilement.

Maintenant, je me consacre entièrement à mon projet, excepté le mercredi après-midi où je m'occupe de mes enfants.

Si je passe plus de temps avec mon mari et mes enfants? Oui et non. Oui car après l’école, je me consacre entièrement à mes enfants, mais avec les cours du soir que je continue à suivre, mes soirées sont fort prises, ainsi que les samedis consacrés aux enregistrements radio.

Oui, j'ai trouvé un équilibre parfait entre ma vie professionnelle et ma vie privée car je me suis investie dans un projet passionnant auquel je me consacre à fond tout en assurant le rôle de maman. J’ai en effet la chance de pouvoir aller chercher mes enfants à l’école et passer du temps avec eux."

Ecoutez quelques extraits de voix de Marie

 

 

 

 

Pour plus d'extraits, visitez le site ou la page Facebook de Marie de Potter!

>> Découvrez aussi le travail de Kathleen!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)