Coup de cœur: “Ma Louloute”, le kit de premières règles à mettre discrètement dans le sac de sa fille
Lorsque l’on est maman, on essaie toujours d’être présentes pour nos enfants, pour les soutenir dans les petits et les grands moments de leur vie. Mais même si on le voudrait, on ne peut pas être avec eux tout le temps, surtout pour des événements aussi incontrôlables que les premières règles d’une fille. Heureusement, vous pouvez malgré tout en discuter avec votre fille avant, et organiser les choses avec elle. Elle ne sera pas en panique le jour où ses règles arriveront, et vous ferez en sorte que ce moment soit vécu le plus sereinement possible. C’est dans cette optique qu’ont été créés les kits “Ma Louloute”, des pochettes à glisser dans le sac de nos adolescentes pour les aider le jour où de leurs premières règles arriveront.
Des kits “premières règles” créés par une maman
Si les kits “Ma Louloute” sont aujourd’hui disponible sur le commerce, l’idée a tout d’abord muri dans la tête d’une maman, qui souhaitait préparer au mieux sa fille aux premières règles. Comme pour de nombreuses mamans, sa fille lui avait demandé comment agir si ses premières règles survenaient à l’école. C’est alors qu’elle a compris que rien n’était mis en place dans ce cas de figure et qu’il n’existait aucuns kits qui tiennent dans un sac de cours. C’est alors qu’a germé l’idée d’une trousse pour rassurer et rendre plus autonomes les jeunes filles face à l’arrivée des règles.
Que contient le kit “Ma Louloute”?
Dans le kit “Ma Louloute”, on trouve tout ce qu’il faut pour survivre aux premières règles ou aux premiers signes de règles. Ce kit contient donc : six serviettes hygiéniques, trois protège-slips, des lingettes hygiéniques, mais aussi un guide pour parler librement des règles et un calendrier menstruel pour comprendre les cycles et s’organiser. Le tout dans une chouette trousse à glisser dans le sac des jeunes filles à partir de 10 ans. Ce kit est en vente au prix de 21,90 sur le site Internet de la marque.
Vous êtes maman de pré-adolescents? Vous aimerez ces articles
- Bonne résolution: ne parlez pas de perdre du poids devant vos enfants
- Le #sacadoschallenge, le nouveau défi sympa qui fera rire vos enfants
- L’Etat belge pourrait faire passer la majorité sexuelle à 14 ans
Pour ne rien manquer de nos conseils et actualités, suivez Mamans & Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter. Sans oublier nos pages Femmes d’Aujourd’hui et Délices!