Voici la question qu’il faudrait poser à chaque premier rencard pour savoir si vous êtes compatibles

Voici la question qu'il faudrait poser à chaque premier rencard pour savoir si vous êtes compatibles
Shutterstock

Vous êtes célibataire et vous faites partie de ces personnes qui accumulent les rendez-vous ratés? Vous en avez marre d’entamer des relations avec des personnes qui ne vous correspondent absolument pas? Et s’il existait une question essentielle à poser au premier rencard pour gagner du temps?

C’est en tout cas ce qu’affirme Robert J. Maurer, docteur en psychologie dans un article rédigé pour le magazine Psychology Today. Après avoir été conseiller conjugal pendant plus de trente ans, le psychologue américain a trouvé un prédicteur essentiel de compatibilité amoureuse.

La clé du succès d’une relation

R.J. Maurer assure que la clé du succès d’une relation tenace se trouve ailleurs que dans les critères que nous recherchons habituellement, à savoir: des intérêts partagés, une culture identique, un niveau d’éducation égal, etc. Pour déterminer si la personne qui se trouve en face de vous pourrait potentiellement être « la bonne », il suffirait de poser la question suivante: « Comment se fait-il qu’une personne aussi merveilleuse que toi soit encore célibataire aujourd’hui? »

Reconnaître ses responsabilités

Sous ses airs de compliments, cette question implique une réponse qui est généralement très révélatrice. Tout le monde fait des erreurs au cours de sa vie sentimentale. Personne n’est parfait, et ce n’est pas là l’intérêt de la question. Ce qui importe, c’est d’écouter comment votre interlocuteur y répond. Est-il capable de reconnaître ses erreurs? S’il nie toute responsabilité dans l’échec de ses précédentes relations, c’est plutôt mal parti. S’il tente de se faire passer pour la victime: courez!

La gestion des conflits

Chaque relation a son lot de conflits ou de problèmes, aussi petits soient-ils. L’idée est d’arriver à identifier si votre interlocuteur est capable de prendre du recul, d’admettre ses erreurs et de les réparer. Le conseil du psychologue est simple: cherchez une personne capable d’introspection qui saura identifier la source du problème et d’y trouver des solutions. Quoi de plus vital pour permettre à une relation de durer?

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)