Mariage: un livre pour gérer son organisation de A à Z

Mariage: un livre pour gérer son organisation de A à Z
© Shutterstock

Le mariage, ce jour souvent décrit comme « le plus beau de votre vie » ne l’est vraiment que s’il est bien préparé. Mais par où commencer? Pour vous aider, les Éditions La Boîte à Pandore ont sorti un livre qui pourrait bien vous sauver la vie!

« Veux-tu m’épouser? Et la réponse est: OUI! Mais Maintenant… » Et oui, maintenant, on fait quoi? Voilà la deuxième question que tous les mariés se posent. Mon mariage, mes préparatifs & moi, un carnet d’une grosse centaine de pages vous aident à planifier, organiser et budgétiser « le plus beau jour de votre vie ».

Le tout début des préparatifs

Divisé en sept parties, ce livre vous permet de voir clairement où vous voulez aller pour votre mariage. Le premier chapitre s’attarde sur tous les préparatifs, aussi bien sur le « comment annoncer votre mariage? », que sur « comment réaliser sa liste d’invités? » ou encore « quel photographe choisir? »… Cette partie est la plus importante du livre (57 pages) mais elle est indispensable dans la préparation.

Six mois avant le mariage

Une demi-année avant le mariage, on entre encore un peu plus dans le « concret » avec des étapes très importantes comme choisir ses témoins, les enfants d’honneur, les tenus des mariés mais aussi penser à l’après mariage avec la réservation du voyage de noces.

Quatre mois avant le jour J

La date butoir approche, le stress monte et vous voyez de plus en plus la forme que prendra votre mariage en choisissant votre menu et vos boissons ainsi que votre gâteau de mariés. Mon mariage, mes préparatifs & moi vous rappelle également certaines petites choses que vous pourriez oublier comme réserver une baby-sitter qui s’occupera des enfants lors du mariage. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas (encore) de bambins que vos amis ou votre famille n’en ont pas!

Et ainsi de suite jusqu’au mariage

Dans ce livre, les mois et les jours sont donc décomptés jusqu’au fameux jour J avec à chaque fois son lot de trucs et astuces très (très) utiles. Et celui que l’on préfère est notamment « se reposer »! Eh ben oui, préparer un mariage ça demande de l’énergie, alors souffler un peu trois jours avant cette jolie célébration, ce n’est pas de refus.

Ce qu’on aime dans ce livre, ce sont tous les espaces laissés pour que les mariés y inscrivent leur avancement, leurs choix et toutes les petites choses auxquelles il faut penser. Un très bon pense-bête en somme!

Mathilde De Jamblinne, Mon mariage, mes préparatifs & moi, Éditions La Boîte à Pandore, 2019, 9,90 euros

Ces articles 100% mariage pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)