
5 manières de vous assurer que votre enfant ne vous interrompt pas
Pourquoi les enfants vous interrompent-ils?
Les raisons sont en réalité très simples: les enfants interrompent simplement parce qu’ils sont trop jeunes et trop impulsifs. Ils ne disposent pas encore non plus des bonnes attitudes pour interrompre une discussion d’une manière respectueuse. C’est pourquoi beaucoup d’enfants doivent encore apprendre comment ils peuvent développer et garder leur patience.
Partager l’opinion
Si un bambin a quelque chose dans la tête, il veut le partager immédiatement. Il ne lui vient pas à l’esprit d’attendre que sa mère ait raccroché le téléphone – il est trop enthousiaste pour ça. Les enfants plus âgés interrompent habituellement une conversation parce qu’ils veulent discuter ou parce qu’ils veulent partager leur opinion.
5 astuces
Il est donc tout à fait normal que votre enfant vous interrompe de temps en temps, bien que ce puisse parfois être assez ennuyeux. Ici, nous vous avons préparé cinq conseils pour vous assurer qu’ils vous interrompent un rien moins souvent.
1. Donnez vous-même le bon exemple
Les enfants reproduisent le comportement de leurs parents. Il est donc important que vous appreniez à votre enfant comment communiquer et écouter de manière respectueuse. Donnez vous-même le bon exemple et ce, dès leur plus jeune âge. Par exemple, faites savoir à votre bébé que vous avez l’intention de le prendre au lieu de le soulever soudainement et de le surprendre. Expliquez aussi à votre bambin que son temps de jeu est presque terminé au lieu de lui annoncer soudainement qu’il doit s’arrêter maintenant. Laissez votre enfant raconter son histoire sans l’interrompre ni le corriger.
2. Utilisez un code spécial ou un signal de la main
Convenez avec votre enfant d’un signal spécial qui lui signifie qu’il doit attendre. Par exemple, levez la main dès qu’il vous interrompt et pratiquez-le régulièrement avec lui cet exercice. En levant la main, vous indiquez à votre enfant que vous le voyez et que vous l’entendez mais qu’il doit être patient pendant un moment.
3. Veillez à ordonner votre enfant d’une manière propre
Quand les adultes s’interrompent, ils le font souvent d’une manière respectueuse. Par exemple, vous dites: «Désolé je vous interromps, mais …» ou «Excusez-moi, puis-je vous dire quelque chose un moment?» Essayez de le faire de la même façon avec votre enfant si vous l’interrompez. Par exemple, dites: “Je vois que tu es occupé à jouer mais malheureusement, je dois t’interrompre. Il est temps d’aller au lit”.
4. Demandez à votre enfant, d’une manière respectueuse, d’attendre
Il est important de demander à votre enfant d’être patient, mais faites-le au bon moment. Par exemple, dites à votre enfant à l’avance que vous allez être occupée et que vous lui accorderez de l’attention dès que vous aurez terminé. Donc: “Je vais passer un coup de fil dans quelques minutes et je ne peux pas vous parler. Dès que j’aurai fini, nous lirons ensemble une histoire . » Ou « Je dois dire quelque chose à ton père et quand j’aurai fini, je viendrai près de toi. En attendant, tu peux faire le puzzle qui est ici. “
5. Offrez du temps et ajustez vos attentes
Ne vous imaginez pas que votre enfant cessera brusquement de vous interrompre après quelques exercices. Quand les enfants sont enthousiastes, ils peuvent parfois oublier qu’ils pris un accord sur des choses bien précises. Essayez dans pareil cas de ne pas réagir de manière trop irritée; mais faites savoir à enfant calmement que ce qu’il fait n’est pas correct.
Source: Oudersvannu.nl