5 astuces pour démarrer la journée du bon pied

5 astuces pour démarrer la journée du bon pied

Les lèves-tôt ont de l’or dans les mains pour se réveiller du bon pied. Pendant que les oiseaux chantent au lever du jour, nous sommes encore dans notre lit en train de subir notre réveil. L’avenir appartient à ceux qui se lève tôt, alors voici 5 conseils pour vous réveiller du bon pied.

Oubliez votre téléphone

Au moins pendant 30 minutes. A partir du moment où vous checkez vos sms, mails ou Facebook, votre cerveau est connecté au monde extérieur, et donc aussi au stress et frustrations. Laissez les écrans encore un peu de côté.

Buvez de l’eau

De préférence un demi litres sur un estomac encore vide pour rééquilibrer l’eau dans votre corps après une bonne nuit de sommeil.

Une douche tiède pour se réveiller

Une douche bien chaude vous rendra plus languissante, alors qu’une douche tiède vous réveillera plus facilement.

Sortez

Vous n’avez pas le temps de faire un jogging ou une marche le matin? Sortez 5 minutes sur votre terrasse ou dans votre jardin et respirer à fond. Ce n’est pas long mais ça fait déjà des miracles. Si vous n’avez pas d’espace extérieur, ouvrez les fenêtres et respirez l’air frais.

Visualisez

Qu’allez-vous faire aujourd’hui? Comment voudriez-vous que la journée se déroule? En imaginant comment votre journée pourrait ressembler, vous pouvez vous préparer mentalement et la chance que votre journée soit aussi bonne que vous le souhaitez sera encore plus grande.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)