On a testé: la routine beauté de la marque belge bio Aurea

On a testé: la routine beauté de la marque belge bio Aurea
© Provera

Pendant plus d’un mois, nous avons testé la marque de cosmétique belge et bio Aurea. Retour sur nos produits coups de cœur, que vous pouvez adopter les yeux fermés.

Les produits Aurea sont composés d’ingrédients naturels et d’un élément phare, qui se retrouve dans chacun d’eux: l’aloe vera. Mais pas que…

Petit bout d’histoire

Aurea est une marque de cosmétique appartenant à la société Provera, une entreprise qui propose une approche innovante de la santé, tout en respectant l’Homme, mais aussi la nature. Aurea a vu le jour en 2009, mais avant la création des produits, il y a eu quelques années de recherche. La volonté des gérants de la société, Cédric Mourlon et Antoine d’Ydewaele, était de rendre au secteur des cosmétiques un peu plus de naturel. « À l’époque, et encore actuellement, les produits cosmétiques formulés à base de dérivés de pétrole, et donc de pétrochimie, avaient une place très importante sur le marché. Si le consommateur voulait opter pour des produits naturels, les prix devenaient assez vite onéreux », explique Anémone Paternostre, assistante marketing chez Provera. Leur envie était donc « d’offrir une gamme de cosmétiques naturels d’excellente qualité, respectueuse de la santé à des prix accessibles ». Mais surtout, que l’ensemble des produits puissent être utilisés par toute la famille.

3 gammes de produits

La marque belge a divisé ses produits en trois gammes:

  • L’une est dite « thérapeutique », son action principale est la réparation: « elle apaise les brûlures, les piqûres d’insectes, les peaux atopiques, elle prévient l’irritation (eczéma, psoriasis) et active le processus de cicatrisation ».
  • Ensuite, il y a la gamme « cosmétique » ayant pour but de protéger la peau, l’hydrater et surtout la nourrir en profondeur.
  • Et enfin, la gamme qualifiée de « quotidienne ». Cette dernière regroupe tous les produits à usage quotidien (shampoing, gel douche et démaquillant).

Nos coups de cœur

Au total, nous avons testé huit produits: le lait démaquillant, l’eau micellaire démaquillante, le gel pur, le shampoing, le gel douche, le lait corporel, la crème visage 24h et la Natur’lift.

Dans notre trousse de toilette, on y glissera sans hésiter:

  • Le lait corporel composé d’aloe vera, d’huile d’avocat, d’argan, d’onagre et d’amande douce. Il contient 98,90% d’ingrédients naturels et 91,40% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. On aime son odeur subtile, son aspect liquide qui pénètre facilement et rapidement dans la peau, tout en l’hydratant un maximum.
  • Le gel douche à l’aloe vera, hydratant et adoucissant (98,98% d’ingrédients naturels et 63,40% d’origine bio). On aime la fraîcheur de l’aloe vera et son côté hydratant. Bien sûr, l’application d’une crème après la douche est la meilleure option, mais la peau n’a pas cette sensation de tiraillement comme on peut avoir avec d’autres gels douche en sortant du bain.
  • La crème Natur’lift pour le visage est faite de 99% d’ingrédients naturels et 84,89% d’origine biologique. Il nous a été conseillé de l’appliquer le soir pour son effet anti-rides, mais elle peut tout à fait être mise matin et soir. Dans cette dernière, une petite touche d’acide hyaluronique vient apporter une hydratation profonde, un effet tenseur et redensifiant à la peau. Comme le lait pour le corps, sont odeur et sa texture légères ne sont pas envahissantes. Nous n’avons pas cet effet « collant » comme on peut avoir avec certaines autres crèmes.
  • La crème visage 24h composée de 99% d’ingrédients naturels et 87,65% d’origine biologique. Elle est devenue notre essentiel le matin! Elle est tout comme la Natur’lift au niveau de la texture et de l’odeur mais avec un poil plus d’hydratation. Parfaite pour vaincre le froid de l’hiver. On l’adore!

1 Le lait corporel – Aurea

À shopper ici.

2 Le gel douche – Aurea

À shopper ici.

3 La crème Natur’lift – Aurea

À shopper ici.

4 La crème visage 24h – Aurea

À shopper ici.

Et les autres?

C’est le cœur qui a parlé… Mais les quatre autres produits testés (le lait démaquillant, l’eau micellaire démaquillante, le gel pur, le shampoing) sont loin d’être à mettre à la poubelle, ils rentrent juste moins dans notre routine beauté, mais tout ceci est personnel évidemment.

Bon à savoir: tous les produits ont obtenu le label « Ecocert » et « Vegan ». Ils sont produits en Belgique et vendus dans les magasins bio, certaines pharmacies et parapharmacies.

Pour plus d’infos: www.aurea.bio

Ces trois articles devraient également vous plaire

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)