3 étapes pour bien se démaquiller

3 étapes pour bien se démaquiller
Vous le savez déjà, se démaquiller est in-dis-pen-sable pour avoir une belle peau. Prenez 5 minutes le soir pour suivre ces 3 étapes.

Même après une longue journée (ou une courte nuit), le démaquillage est une étape à ne pas négliger. Il permet de nettoyer la peau des impuretés accumulées pendant la journée et éviter ainsi l'éruption de boutons. Et puis, quoi de mieux que de se sentir "fraîche" avant d'aller au lit.

Etape 1 : démaquiller

Les yeux, puis le visage et le cou. Choisissez un démaquillant qui convient à votre type de peau et à la zone à démaquiller. Commencez par frotter vos yeux avec des gestes doux, en suivant la forme de votre oeil: de haut en bas et de l'extérieur vers l'intérieur, avant de passer aux lèvres, puis au visage et au cou.

Etape 2 : rincer

Rincez le visage et le cou à l'eau tiède, pour éliminer tous les résidus de maquillage.

Etape 3: hydrater

L'eau est calcaire et le calcaire n'est pas bon pour la peau. Vous pouvez utiliser un peu de lotion, un soin revitalisant ou votre crème de nuit, après avoir bien séché votre peau.

N'oubliez pas: démaquillez-vous matin (pour éliminer l'excès de sébum) et soir (pour nettoyer la pollution, les impuretés). Si une fois démaquillée, votre peau chauffe, tiraille ou vous laisse une sensation désagréable, c'est que vous n'utilisez pas les bons produits.

Et vous, quel est votre rituel de démaquillage?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)