Comment enlever son vernis semi-permanent à la maison?

Comment enlever son vernis semi-permanent à la maison?
Reporters

De la brillance. Beaucoup de brillance. C’est ce que nous offre le vernis semi-permanent. Il est le compromis parfait entre le vernis classique et le gel: une couleur vive qui tient longtemps, une bonne quinzaine de jours.

La fierté d’avoir des ongles « nickel chrome » se lit sur le visage de celles qui sortent des bars à ongles. Mais quand vient l’heure de dire adieu à cette jolie manucure, c’est l’angoisse qui s’installe. « Comment vais-je faire pour retirer tout ça sans abîmer mes ongles? »

Retourner dans un institut de beauté? En effet, le service est souvent proposé par les spécialistes mais il faut avoir le temps de se déplacer. Toutefois, il est assez facile de réaliser la dépose de vernis soi-même à la maison à condition de suivre quelques conseils.

Enlever son vernis semi-permanent à la maison

La tentation de « gratter » le vernis est grande mais il est impératif de ne pas y céder. Vos ongles en seraient fortement fragilisés. Mieux vaut faire preuve de patience et prendre le temps de retirer votre semi-permanent à l’aide de disques démaquillants imbibés de dissolvant à base d’acétone. Placez-les sur chaque ongle et fixez-les grâce à des morceaux de papier aluminium.

Laissez poser durant une vingtaine de minutes. Les différentes couches de vernis semi-permanent se retireront très facilement. Vient ensuite une étape importante: l’hydratation. Pensez à faire pénétrer une bonne couche de crème pour les mains.

La dépose de vernis semi-permanent en images:

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)