Ce mascara se vend toutes les 7 secondes dans le monde, voici les raisons de son succès

Ce mascara se vend toutes les 7 secondes dans le monde, voici les raisons de son succès
Getty Images

Selon le site web de la styliste américaine Rachel Zoe, The Zoe Report, le mascara Better Than Sex de la célèbre la marque de make-up Too Faced est à ce jour vendu toutes les sept secondes dans le monde. Mais qu’est-ce qui différencie ce mascara des autres?

Lancé en 2013, ce joli bâtonnet rose de la marque américaine Too Faced est toujours le favori des beautystas. Six ans après sa sortie, ce mascara fait encore partie des cosmétiques les plus vendus dans monde. The Zoe Report est revenu sur les raisons de sa popularité.

Un nom intriguant

« Son nom provocateur l’a rendu instantanément intrigant, sa brosse moelleuse a suscité l’intérêt, et sa formule a solidifié l’obsession ». Voilà, selon le média, les ingrédients qui ont créé la frénésie autour de ce mascara à travers le monde. Intéressons-nous d’abord au premier argument: son nom. Ce dernier est inspiré d’une anecdote sur Jerrod Blandino, co-fondateur et directeur artistique de la marque, surnommé (à juste titre) le « Willy Wonka des cosmétiques ».

Elyse Reneau, Global Pro Artiste chez Too Faced, revient sur l’origine de ce choix pour The Zoe Report: « Nous avons travaillé sur Better Than Sex pendant trois ans pour s’assurer qu’il était idéal – le pinceau, la formule, le bouchon, tout – et quand nous avons enfin obtenu la solution parfaite, notre équipe de développement de produits l’a essayé. Jerrod a regardé leurs cils et s’est exclamé comme un enfant le matin de Noël: ‘Oh mon dieu, c’est encore mieux que le sexe!’ et notre mascara emblématique est né ».

Un mascara qui a fait ses preuves

Mais si ce nom aguichant a contribué à la notoriété du produit, il a également fait ses preuves de par sa qualité, à commencer par la forme du pinceau: « Jerrod a essayé de nombreuses formes de pinceau, mais cette courbure spécifique permet de capturer, de peigner, et d’enrober chaque cil à la perfection », explique Elyse Reneau. Quant à sa formule, elle est évidemment tenue secrète, mais la spécialiste révèle tout de même certains des ingrédients qui s’y trouvent: « Les polymères aident à fixer la courbe, l’extrait d’arbre d’Acacia aide à repulper le cil et à lui donner plus de volume, et les peptides aident à conditionner les cils de sorte que vous n’ayez pas cette sensation de cils qui s’assèchent ou que la texture craquelle ». Des raisons qui contribuent au fait que le mascara récolte de nombreuses critiques positives sur les sites qui le vendent.

 

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Un mascara « instagrammable »

Enfin, selon The Zoe Report, le succès du Better Than Sex proviendrait également de son look très « instagrammable ». Le tube rose gold fait en effet partie des cosmétiques les plus partagés sur le réseau social. Parmi les fans du mascara, on retrouve notamment Kylie Jenner, Kate Hudson ou encore Madonna. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau mascara, il semblerait donc que celui-ci mérite d’être testé. La marque n’est malheureusement pas encore commercialisée en Belgique, mais vous pouvez toutefois le commander au prix de 25€ sur le site de Sephora.

 

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