Une couverture engagée pour l’édition de juin du National Geographic

Une couverture engagée pour l'édition de juin du National Geographic
© National Geographic

Le 29 mai 2018, le National Geographic paraîtra avec une couverture qui ne devrait laisser personne indifférent. 

Allégorie du désastre écologique que représente l’abondance de plastique dans les océans, la Une du National Geographic de ce mois de juin 2018 s’est parée d’un sachet dont le sommet figure la partie émergée d’un iceberg. Choisie par Vaughn Wallace, l’iconographe du magazine, et réalisée par Jorge Gamboa, elle évoque le continent plastique et traduit en une image forte des problématiques telles que la pollution des océans et le réchauffement climatique.

Dès juin, le National Geographic supprimera ses emballages en plastique

Afin de respecter une certaine cohérence entre le message que délivre la couverture du numéro intitulé Planet or Plastic?, Susan Goldberg, la rédactrice en chef du magazine, a déclaré que le National Geographic abandonnera les emballages plastiques dès la publication du prochain numéro de juin. En effet, jusqu’à présent, les abonnés recevaient leur mensuel sous cellophane.

Les questions environnementales vous préoccupent? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)