#sharethecolor: une campagne pour sensibiliser à la diversité de genres et de sexualités

#sharethecolor: une campagne pour sensibiliser à la diversité de genres et de sexualités

Ce mardi 15 mai, la Secrétaire d’Etat à l’Egalité des Chances, Bianca Debaets lance sa campagne de sensibilisation pour la diversité de genres et de sexualités dénommée #sharethecolor. Le but? Améliorer le vivre-ensemble bruxellois et soutenir la « communauté » LGBTQI+.

Rappelez-vous, le 14 avril dernier, un couple d’hommes s’était fait violemment agresser par un groupe de jeunes alors qu’ils se promenaient dans le centre de Bruxelles. Cet événement nous rappelle qu’il y a encore du chemin à parcourir avant que la tolérance envers la « communauté » LGBTQI+ ne soit totalement acquise.

#Sharethecolor

Pour faire évoluer cette situation, la secrétaire d’État Bianca Debaets lance une nouvelle campagne de dénommée #sharethecolor. Le concept? « Partage la couleur et soutiens, toi aussi, les diversités de genres et de sexualités ». La campagne vise à sensibiliser la population bruxelloise à cette problématique et poursuit un quadruple objectif:

  • Combattre les stéréotypes qui touchent la “communauté” LGBTQI+ (lesbienne, gay, bisexuel, transexuel, queer, intersexué)
  • Encourager le respect envers ces personnes et leurs choix
  • Rappeler aux victimes de discriminations quels sont leurs droits
  • Appeler les témoins de harcèlement à réagir

Un signe d’engagement au bout du petit doigt

Vous n’avez pas pu les rater sur les réseaux sociaux ces derniers jours: de nombreuses personnalités ont partagé un selfie avec l’ongle de leur auriculaire vernis.

Vous aussi, vous avez envie de montrer votre engagement et votre soutien envers la communauté LGBTQI+? Vernissez l’ongle de votre auriculaire avec votre couleur préférée et partagez une photo de celui-ci sur les réseaux sociaux. Selfie ou photo de groupe, laissez libre cours à votre imagination! Et surtout, n’oubliez pas d’accompagner votre photo du hashtag #sharethecolor pour rejoindre le mouvement 🙂

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)