Pokémon Go: tout le monde en parle, qu’est-ce que c’est?

Pokémon Go: tout le monde en parle, qu'est-ce que c'est?

Depuis des jours nous entendons parler de Pokémon Go. C’est simple: c’est l’application du moment. Mais en quoi consiste ce jeu qui rend addict la moitié de la terre?

Pokémon Go: tout le monde en parle, qu’est-ce que c’est?

Pokémon a toujours été très populaire: la série télévisée, les cartes à jouer, les jeux pour Game Boy et ensuite Nintendo DS, plusieurs films… Depuis un moment, la franchise appartenait surtout au passé. Mais aujourd’hui, la voilà de retour (et quel retour!) avec « Pokémon Go ».

Pokémon Go est une application téléchargeable sur votre smartphone. Le principe est le même que dans les anciens jeux: vous avez un personnage et vous partez à la chasse afin d’attraper des pokémons. Armé de vos pokéballs, il y a 151 pokémons à capturer.

Mais en quoi est-ce novateur?

Pokémon a intégré au jeu l’environnement existant: il ne s’agit plus d’un monde ou d’une carte, vous êtes situé dans votre maison, dans le parc à côté de chez vous,… où que vous soyez. Grâce au système de localisation et à l’appareil photo du smartphone, l’application repère le joueur dans l’espace réel. En se balandant, des Pokémons apparaissent alors sur le chemin.

Une nouveauté qui fait son effet!

1 Le Pokémon Rattata

Le Pokémon Rattata

@mypugnoisette

2 Le Pokémon, Roucoups

Le Pokémon, Roucoups

@sebitass

3 Le Pokémon Carapuce

Le Pokémon Carapuce

@giordanoale

4 Le Pokémon Roucool

Le Pokémon Roucool

@yuratarhanov

5 Le Pokémon Machoc

Le Pokémon Machoc

@panfilova_jul

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)