
Pourquoi Diana portait-elle 2 montres au même poignet?
En juillet 1981, Diana est photographiée pour la première fois avec plusieurs montres au poignet. Effet de style ou geste symbolique?
C’est lors d’un match de polo, en juillet 1981, qu’un paparazzi vole un premier cliché et le publie dans la presse: Diana Spencer, alors fiancée du prince Charles, y porte 2 montres. L’une est fine et dorée, on la connaît comme la sienne; l’autre a un cadran plus masculin et un bracelet en cuir marron. Les premières questions fusent sur ses intentions: voulait-elle lancer une mode? Consulter 2 fuseaux horaires?
La double montre: un geste d’amour
La réponse est bien plus simple: la montre au bracelet de cuir n’était autre que celle de Charles. Ce n’était pas un hasard: Charles jouait au polo ce jour-là et Diana portait sa montre pour lui porter chance. Par ce geste tendre, elle voulait lui manifester son soutien, mais aussi lui rappeler, d’une manière silencieuse mais visible, qu’elle était avec lui.
Lire aussi: 4 façons stylées de porter la chemise cet été
Une tradition chevaleresque revisitée
Ce geste évoque des coutumes du Moyen Âge, où une dame offrait un mouchoir ou un ruban à son chevalier avant une joute, comme porte-bonheur. En portant la montre de Charles, Diana modernise cette tradition romantique. Un acte intime rendu public, à l’image de celle qu’on surnommera plus tard la “Queen of Hearts”, chez nous “Princesse des Cœurs” toujours soucieuse d’exprimer sa tendresse et son attachement aux êtres qu’elle aimait.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.