Home detox: un salon où chacun trouve sa place

Home detox: un salon où chacun trouve sa place
www.organized-home.com

Le salon est bien souvent la pièce centrale de la maison. C’est l’endroit où l’on se retrouve le soir en couple devant la télé, où les enfants jouent, où l’on prend l’apéro avec les amis… Pour que chacun puisse y trouver sa place, il est important de structurer l’espace.

Au salon, peut-être encore plus qu’ailleurs, limitez le fourbi! C’est LA pièce où l’on passe le plus de temps pour se détendre, recevoir ses amis, jouer, parfois travailler ou simplement manger. Autant dire que les occasions d’y semer le désordre ne manquent pas. Du stylo oublié à la couverture non repliée, en passant par la tasse abandonnée sur la table basse, le living peut se transformer en un grand bazar ordinaire. Voici comment l’éviter.

Le salon, le cœur de la maison

Si le hall d’entrée est un lieu hautement stratégique, la salle de bains et la cuisine des pièces pratiques, le salon joue un rôle social où la famille et les amis se réunissent. Son maître-mot est « convivialité ». Il doit être accueillant et agréable à vivre pour tous les membres de la famille. Chacun doit y trouver sa place! Pour cela, il faut structurer les différentes zones et leur attribuer une fonction précise, de sorte que chaque chose ait sa place, et qu’il y ait une place pour chaque chose!

7 espaces à structurer dans le salon

Le salon est l’une des pièces qui s’encombre le plus facilement, car on s’y adonne à des activités très diverses: regarder des séries, manger, travailler, jouer avec les enfants, écouter de la musique, lire, repasser… Prenez le temps de réfléchir à ce que vous faites dans votre living et ce que vous aimeriez peut-être faire davantage. Vous devez ensuite déterminer un espace pour chaque activité avec des meubles adaptés. Voici quelques exemples d’espaces à délimiter:

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Découvrez les autres articles de notre dossier « Home detox »

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)