Le home organising au service des meubles sur-mesure

Le home organising au service des meubles sur-mesure
Camber

La société de rangements sur-mesure Camber s’est associée à la home organiser Ann Van den Hautte pour créer le premier club de home organising en Belgique. Il s’agit d’ateliers au cours desquels “La Psy du Logis” prodiguera ses conseils de rangement en fonction de thématiques saisonnières.

Chéri, il nous faut un autre placard, je n’ai plus de place pour tout ranger!”. Voilà, une démarche qui conduit à alimenter le désordre dans bien des foyers. Acheter de nouveaux rangements pour parvenir à “tout mettre”. Résultat des courses: les choses continuent de s’accumuler et bien souvent, les placards ne conviennent plus. C’est un problème sans fin.

Remettre les choses à leur place

Pour remettre les choses à l’endroit, Camber, société familiale belge de placards sur-mesure, a décidé de prendre le problème à la base. Pour bien concevoir son rangement, encore faut-il savoir ce qu’on y met et comment on le met. Pour ce faire, Camber a créé un club avec une spécialiste du rangement, Ann Van den Hautte, qui animera des ateliers pratiques pour aider les participants à mieux cerner leurs besoins avant de concevoir les placards adéquats, ainsi que mieux les utiliser une fois installés. Trier, déterminer des catégories, choisir la bonne place… Il existe tout une série d’astuces ingénieuses pour mieux tirer profit de ses rangements, et surtout éviter que le désordre ne revienne. Ce qu’un beau meuble, aussi pratique soit-il, n’empêchera pas.

Le rangement pour tous

Les rangements sur-mesure donnent la possibilité d’aménager des espaces compliqués, des angles qui ne sont pas droits, ils permettent d’optimiser des recoins dans des petits espaces, sous un escalier par exemple, et sont parfaits pour répondre à des besoins très spécifiques de rangement. Est-ce pour autant indispensable d’avoir recours aux placards sur-mesure pour avoir un intérieur agréable et bien rangé? Il faut garder à l’esprit que de telles solutions d’aménagement ne sont pas accessibles à tout le monde. Et qu’avec des moyens simples, on peut aussi parvenir à ordonner sa maison. La clé est avant tout de diminuer la quantité de choses. Moins vous posséderez, moins vous aurez à vous casser la tête pour trouver le rangement idéal. D’autant que, la tendance est de plus en plus aux rangements ouverts. Dans la mouvance des minimalistes japonais qui vivent avec un nombre très limité d’objets, c’est d’ailleurs un argument. Lorsqu’on voit ses affaires, on les utilise plus et on est moins tenté d’acheter de nouvelles choses. Bonne nouvelle, Camber propose aussi des rangements ouverts!

Le premier atelier du Camber Club a lieu le 16 mai dans son show room à Uccle.

 CES ARTICLES POURRAIENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSEZ

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)