Le cyclamen petit rayon de soleil en hiver, à l’intérieur et à l’extérieur

Le cyclamen petit rayon de soleil en hiver, à l'intérieur et à l'extérieur
www.mooiwatplantendoen.nl
Le cyclamen est un petit miracle de l'hiver avec ses jolies couleurs vives. En plus, il se sent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

A l'intérieur

Le cyclamen fait encore plus pour votre intérieur que vous ne pourriez le pensez. Ses fleurs roses, rouges, blanches ou bicolores contrastent joliment avec ses feuilles marbrées de blanc et apportent de la couleur au moment où elle vous manque le plus. Par ailleurs, sa présence contribue à lutter contre la sécheresse hivernale des pièces. En effet, si l'air est trop sec, la plante sue et humidifie l'air.

  • Placez-la à un endroit éclairé mais pas exposé directement aux rayons du soleil et pas trop chauffé. Veillez à ce que sa terre reste humide.

A l'extérieur

Le cyclamen 'coum' est son petit frère des jardins ou des jardinières extérieures. Il est beaucoup plus petit mais aussi plus téméraire car il fleurit dehors en plein hiver. Même pas peur!

  • Cette variété apprécie une place ombragée dans un terre calcaire, fertile et bien drainée. Installez-les par exemple au pied d'un arbuste qui perd ses feuilles, en groupe de quelques-uns car une seule plante, c'est un peu court pour un bel effet visuel.
  • Il égaie aussi les jardinières et potées d'hiver, associé a de jolies plantes à feuillage ou à d'autres floraisons hivernale.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)