Apprendre à composter

Apprendre à composter
Le compost, c’est bon pour votre jardin et c’est très facile à faire soi-même. Et c’est le moment idéal pour s’y mettre. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer votre compost.

 

Où placer le tonneau à compost?

Pour mettre en place un compost, choisissez un endroit sombre avec de l’ombre dans votre jardin. Idéalement, il ne peut y avoir que quelques heures d’ensoleillement sur le tonneau car le soleil fait sécher votre compost. Veillez également à ce qu’il y ait assez de place autour de votre tonneau à compost pour que ce soit facile de retirer le compost.

Que peut-on mettre dans un tonneau à compost?

Vous pouvez mettre dans le compost tous les déchets de cuisine. Mais cela ne suffit pas pour avoir un bon compost. Vous pouvez y ajouter des déchets bruns comme des brindilles, des copeaux de bois et des feuilles. Le compost doit régulièrement être mélangé et n’hésitez pas à y rajouter du carton pour aérer le compost.

Quand le compost est-il prêt?

Si vous mettez suffisamment de déchets dans votre compost, il peut être prêt après 6 mois. Il est prêt à l’emploi lorsqu’il est sombre et que le compost a des odeurs de terre fraîche. Vous pouvez le laisser plus longtemps que 6 mois si vous pensez qu’il n’est pas prêt.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)