5 trucs à savoir pour semer sans se planter

5 trucs à savoir pour semer sans se planter
Et si vous vous mettiez au semis pour produire vous-même des radis, de la salade ou des épinards? Voici 5 trucs infaillibles pour ne pas vous planter.  
 

1. Un sol propice à la croissance

Avant de semer, râtissez finement le sol.

Pensez aussi que les graines germeront plus facilement dans un environnement humide. Arrosez le sol avant de semer.

2. En ligne svp!

Semer à la volée est tout à fait possible mais c'est plus pratique, pour les futures récoltes et pour l'entretien, de semer en lignes. Et cela permet de repérer plus facilement les mauvaises herbes parmi les jeunes pousses. Pour que ce soit parfait, placez à proximité une étiquette avec le nom.

3. Dans la main

Sortez toujours les graines du sachet et mettez-les dans une main. Cela permet de mieux les sentir, de ne pas en prendre trop et de mieux diriger les semences.

4. Assez de place

N'oubliez pas que la petite graine deviendra une plante. Par exemple, une mini-semence de radis doit avoir suffisamment de place pour se développer en véritable tubercule.  Idem en profondeur; les grosses graines se placent à 4 cm de profondeur, les petites se contentent d'une couche superficielle de terre.

5. Diviser pour régner

Plutôt que semer tout en une fois, étalez le semis des lignes sur plusieurs semaines. Vous échelonnerez ainsi les futures récoltes et profiterez pendant une longue période des ces vitamines toutes fraîches.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)