5 choses à faire avec du café

5 choses à faire avec du café

Ne jetez plus votre marc de café, il peut vous servir dans la maison! Pour nettoyer les plaques de cuisson ou fertiliser le jardin, découvrez 5 astuces pour utiliser les restes de café moulu.

Le marc de café est le résidu de l’infusion du café. Au lieu de le jeter, vous pouvez le transformer en produit d’entretien pour la maison ou le jardin. En plus d’être peu coûteux, c’est écologique!

Fertiliser le jardin

Incorporez le marc de café dans le sol, à proximité des végétaux. Riche en azote et en phosphates, c’est un engrais très bon pour la terre. Vous pouvez également l’ajouter au compost, sur lequel il a un effet stimulant.

Réparer un meuble

Votre meuble est égratigné? Si la rayure est peu profonde, vous pouvez utiliser du café pour le lustrer. Ajoutez un peu d’eau au marc de café de sorte à faire une pâte. Déposez la mixture sur l’égratignure et laissez-la agir 5 à 10 minutes, avant de l’enlever avec un chiffon humide doux.

Repousser les escargots

Les escargots ne supportent pas la caféine. S’ils abîment vos plantes, déposez du café moulu autour de vos fleurs et arbustes pour les tenir éloignés.

Désodoriser le frigo

Si votre réfrigérateur ou votre congélateur a une mauvaise odeur, mettez à l’intérieur un bol de café moulu. Laissez-le quelques heures, voire toute la nuit.

Nettoyer les plaques de cuisson

Le café moulu peut être utilisé comme un produit d’entretien classique. Pour dégraisser vos plaques (électriques ou à gaz), mélangez le café à un peu d’eau, et frottez.

Et vous, quelles sont vos astuces?

Vous voulez en apprendre plus sur les astuces et les produits naturels pour nettoyer la maison? Essayez le sel, le dentifrice, l’oignon, le citron ou le vinaigre blanc!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)