Voyage: les incontournables en Islande

Voyage: les incontournables en Islande

Vous n’aimez pas suer sous 40°? L'Islande est la destination parfaite: à peine 15° sous le soleil. Amoureux de la nature?  Son ciel d'été rempli d’oiseaux vous fera rêver. Voici 5 lieux incontournables lors de votre séjour.

 

Les incontournables en Islande

A partir de juin, la haute saison commence en Islande. La plupart des routes sont praticables et les cafés et restaurants sont ouverts. Si vous voulez y passer une semaine, réservez pendant les mois d’été et profitez de ces 5 lieux immanquables.

Les glaces de Jökulsárlón

 

Laissez-vous séduire par ce paysage polaire avec des icebergs et la plage de sable noir où s’échouent des blocs de glace. Lac incontournable, les fans de James Bond reconnaitront l’endroit grâce «Demain ne meurt jamais» et «Dangereusement votre».

 

La plage de galets de Djúpalónssandur

 

La plage est entourée de formations rocheuses. On y trouve également toujours des restes d’un chalutier anglais échoué en 1984.

Essayez de soulever les pierres rondes (pierres étalons) sur la plage pour mesurer votre force comme le faisaient les pêcheurs à l’époque. Si vous n’êtes pas en mesure de soulever la deuxième (54 kg), vous n’auriez pas pu rejoindre l’équipage. La plus lourde pèse 154kg!

 

Le Geyser Strokkur

 

Il s’agit du geyser le plus actif d’Islande, situé à côté de Geysir. Geysir a désormais un périmètre de sécurité mais vous pouvez toujours admirer Strokkur projeter l’eau chaude jusqu’à 20 mètres de haut, toutes les 5 à 10 minutes. 

 

Laugarvatn Fontana

 

Une photo publiée par Иico Witczak (@nico_wit) le

 

Vous aimez principalement profiter des sources d’eau chaude? Rendez-vous à Laugarvatn Fontana, bain thermique, où vous pouvez savourer du pain cuit grâce à la chaleur du sol. Vous pouvez également essayer les bains de Myvatn ou du Blue Lagoon.

 

Randonnée sur le glacier Solheimajokull

 

Crampons, hache ou pioche et ceinture de sécurité : vous voilà parés pour une expérience incroyable qui va vous mener au sommet d’un glacier. Le silence et la vue vous laissera bouche bée.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)