Peur de l’avion? Ces trucs peuvent vous aider

Peur de l'avion?  Ces trucs peuvent vous aider
Shutterstok

Les vacances sont maintenant la. Beaucoup d'entre nous partent en avion. Pour certains, c'est une véritable épreuve. Voici quelques trucs efficaces pour contrer la peur de l'avion.

1. Respirez calmement

Inspirez tranquillement en comptant jusqu'à 4. Puis retenez votre respiration en comptant jusqu'à 4. Expirez en comptant jusqu'à 4. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous vous sentiez apaisé.

2. Détendez vos muscles

Contractez tous vos muscles  très fort (y-compris ceux du visage, si vous le pouvez). Puis relâchez complètement.

3. Les turbulences sont normales

Pas de panique en cas de turbulences. Celles-ci sont normales et les avions sont conçus pour les traverser.

4. Les bruits aussi…

Les sonneries dans l'avion sont la manière dont l'équipage communique entre soi; n'y voyez pas une alarme. Et ne croyez pas que quelque chose se déglingue à chaque bruit d'aile, de train d'atterrissage etc. N'épiez pas le moindre bruit mécanique avec angoisse; ils sont normaux.

5. Occupez-vous agréablement

Occupez vos pensées avec quelque chose d'agréable: écrivez une lettre, dessinez, regardez une série ou un film…

6. Vous êtes en de bonnes mains

Le pilote a été engagé après une longue formation et une procédure très stricte. Il est formé et parfaitement préparé pour faire face à toutes sortes de situations. Vous êtes entre de bonnes mains.

7. En sécurité dans l'avion

Les appareils dans lesquels vous volez sont contrôlés avant chaque vol tant par les pilotes que par des ingénieurs. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

8. Evitez sucre et caféine

La déshydratation peut générer de l'angoisse. Evitez dès lors les boissons qui déshydrantent (à base de caféine) ainsi que, si possible, les boissons sucrées. Privilégiez l'eau, voire l'eau de coco…

9. Rêvez

Fermez les yeux et visualisez votre lieu de destination. Voyez la plage, ressentez votre bien-être quand vous êtes parfaitement relax…

10. Prenez un calmant naturel

Il existe une série de moyens naturels pour apaiser l'angoise, comme la valériane ou la passiflore. On les trouve facilement dans les boutiques de produits naturels.

(Source: British airways)

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)