Malines dans le top 10 des destinations « untrending »

Malines dans le top 10 des destinations "untrending"
©Weber Shandwick Brussels

Envie d’un city trip en dehors des sentiers battus ? Jouez aux touristes dans votre propre pays et foncez en direction de Malines. C’est la destination idéale si vous souhaitez profiter du charme indolent d’une petite ville, loin des hordes de touristes. Pour cette qualité, la cité des Éteigneurs de lune a été classée sixième dans le top 10 des destinations « untrending » par Avis.

À mi-chemin entre Bruxelles et Anvers, Malines compte plus de 300 bâtiments et monuments classés, dont huit églises gothiques et baroques. Sont à voir : la Tour Saint-Rombaut, le Jardin d’hiver des Ursulines, joyau de l’Art nouveau, la Kazerne Dossin, le Grand Béguinage, le Palais de Marguerite d’Autriche, la brasserie Het Anker, les sentiers de la Dyle, le musée du jouet et bien d’autres lieux.

Côte shopping, vous tomberez sous le charme de boutiques telles que My Ex Boyfriend, un joli magasin de décoration scandinave où l’on trouve meubles vintage et bibelots tendance, ou HUT, un concept store rempli d’objets rétro et mignons. À la recherche d’un café ou d’un endroit où dîner ? Dirigez-vous vers le Bar MarieNoen ou en direction de Peloton de Paris si votre vélo a besoin, lui aussi, d’un petit remontant. Vous devriez également trouver votre bonheur au Vismarkt, au Foom ou au Sister Bean, par exemple. Et pour le souper, rendez-vous à 500 mètres, au Il Cardinale pour un burger à se damner.

Le top 10 des destinations « untrending »

  1. France : Cauterets
  2. Espagne : Caminito del Rey (Ardales)
  3. Grande-Bretagne : Winchester
  4. Pays-Bas : Maastricht
  5. Allemagne : Allgäu (Wangen im Allgäu)
  6. Belgique : Malines
  7. Italie : Asolo
  8. Portugal : Reguengos de Mosaraz
  9. Pologne : Le Piska Woud, Jabłoń
  10. Suisse : Andermatt-Sedrun

Ces villes moins populaires sur les réseaux sociaux se trouvent toutes à moins de deux heures de route des destinations les plus courues d’Europe.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)