Les cinq endroits les plus romantiques d’Europe

Les cinq endroits les plus romantiques d'Europe
Vous voulez passer une Saint-Valentin loin de la routine? Nous avons choisi cinq lieux romantiques en Europe pour vous aider à surprendre votre Valentin.

La Fontaine de Trévi à Rome

Pourquoi cette fontaine est-elle si romantique? Et bien c'est en partie dû au mythe qui l'entoure. De passage à Rome, il est coutume de jeter une pièce dans la fontaine et de faire un voeu. Ce rituel est aussi la promesse de revenir un jour dans la Ville Eternelle! Debout dos à la fontaine, les pièces dans votre main droite, jetez la monnaie par dessus votre épaule gauche.

Mais attention, pas question de prendre une pièce dans la fontaine! Les autorités veillent au grain car chaque centime jeté est reversé aux oeuvres de charité !

Immortalisez votre amour à Paris

Vous voulez immortaliser votre amour? Achetez un cadenas, gravez-y vos prénoms et filez sur le Pont des Arts à Paris. Le plus dur sera certainement de vous trouver une petite place, car ce pont est réputé pour son nombre presque incalculable de cadenas.

Cette tradition qui symbolise l'amour connait une forte croissance, surtout depuis les années 2000. Seulement tout le monde ne voit pas cette tradition d'un bon oeil. Dans certains pays, elle est même considérée comme du vandalisme.

Et comme Paris n'est pas la porte à côté pour tout le monde, vous pouvez aussi mettre votre cadenas dans votre propre pays. Le long de l'Escaut par exemple, près du Musée d'Anvers (le MAS) où se trouve un espace dédié à 50 000 cadenas!

Séville la romantique

C'est à cette ville andalouse que l'on doit Carmen, célèbre personnage romantique. Mais la meilleure chose à Séville, c'est certainement sa température moyenne: 18°C. Alors même en plein mois de Février, il est agréable d'y passer quelques jours. La ville offre aussi de nombreux endroits romantiques, comme Maria de la Sede, plus grande cathédrale gothique du monde. Le quartier historique de Santa Cruz est aussi un cadre idéal pour un diner romantique, avec ses places fleuries et ses bâtiments pittoresques. N'hésitez pas non plus à vous promener main dans la main à travers l'un des dizaines de parcs ou sur le marché du le quartier de Triana vallrny, qui vaut vraiment le détour.

L'arbre de l'amour

Dans la Rome antique et en Grèce, le tilleul est connu comme l'abre de l'amour, de l'amitié et de la tendresse. De nos jours encore, on croit au symbolisme de l'arbre, tout particulièrement les personnes d'origine slave.

Surprenez votre amoureux en plantant un tilleul pour lui montrer que vous l'aimez, pù amenez-le sous cet arbre pour un pique-nique romantique. N'oubliez pas de lui dire pourquoi vous avez choisi cet arbre en particulier

Le tunnel de l'amour

Pour ceux qui veulent faire autre chose que Rome ou Paris, nous avons encore une proposition: le tunnel de l'amour, à Klevan (Ukraine). Si vous vous demandez pourquoi ces arbres forment un tunnel, la raison est simple: le train passe trois fois par jour.

La légende raconte que si vous vous rendez dans le tunnel de l'amour avec votre partenaire et que vous faites un voeu ensemble, il se réalisera. D'autres disent qu'il faut marcher main dans la main le long du tunnel, qui fait trois kilomètres. A vous de voir!
 

1 Jeter des pièces dans la fontaine de Trevi

Jeter des pièces dans la fontaine de Trevi

2 Immortaliser son amour avec un cadenas à Paris

Immortaliser son amour avec un cadenas à Paris

3 Balade romantique à Séville

Balade romantique à Séville

4 Pique-niquer sous l’arbre de l’amour

Pique-niquer sous l'arbre de l'amour

5 Faire un voeu dans le tunnel de l’amour (Ukraine)

Faire un voeu dans le tunnel de l'amour (Ukraine)

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)