5 conseils pour éviter de perdre vos bagages en avion

5 conseils pour éviter de perdre vos bagages en avion
Pour éviter de perdre vos vêtements préférés et au passage, votre bonne humeur pré-vacances, voici 5 conseils pour ne pas perdre votre bagage à l'aéroport!

Grâce à ces 5 astuces, vous réduirez vos chances de perdre votre bagage lors d'un voyage en avion.

  1. Vérifiez le code sur l'étiquette du bagage, celui qui indique avec 3 lettres la destination: CDG pour Paris Charles de Gaulle, BRU pour Bruxelles National, etc. Le site World Airport Codes vous donnera toutes les abréviations des aéroports dans le monde, pensez à jeter un oeil avant de partir. Enfin, enlevez aussi les étiquettes de vos anciens voyages: la machine pourrait scanner le mauvais code et envoyer votre valise sur une autre destination.
     
  2. Utilisez un bagage différent des autres! Il n'y a pas plus commun qu'une valise noire! Avec une valise d'une couleur flashy vous repérerez vos affaires plus facilement et éviterez qu'un autre passager ne la prenne en pensant que c'est la sienne. Vous n'êtes pas adepte des valises colorées? Accrochez un pompom ou un ruban de couleur à votre bagage.
     
  3. Etiquetez le bagage, à l'extérieur comme à l'intérieur. C'est souvent une étape qu'on zappe parce qu'on a pas le temps. Ecrivez distinctement vos coordonnées sur une étiquette bagage solide que vous placerez à l'extérieur du bagage. Glissez le même papier à l'intérieur de votre valise, dans un endroit visible.
     
  4. Préférez un vol direct, ou un vol avec une longue escale. Plus le temps d'escale est court plus il y a de chance que votre bagage soit égaré entre deux vols. Si votre premier vol a du retard et que votre escale est de moins d'une heure, votre bagage risque de ne pas arriver à temps dans le deuxième avion.
     
  5. Faites une photo de votre bagage. En cas de perte, cela peut aider le personnel à repérer plus vite votre valise qu'une description.
     

Avez-vous des astuces pour éviter de perdre votre valise lorsque vous prenez l'avion?

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)