20 paysages incroyables à admirer une fois dans sa vie

20 paysages incroyables à admirer une fois dans sa vie
© Trevor Cole/Unsplash

La Terre abrite bien des trésors: aux quatre coins du monde, on peut admirer des paysages plus époustouflants les uns que les autres. Tour d’horizon de 20 panoramas incroyables à découvrir au cours de sa vie.

Alors que la Covid-19 nous empêche de voyager, on prépare patiemment nos prochaines escapades afin d’être prête le jour où on pourra s’envoler à l’autre bout du monde sans crainte… Voici 20 lieux à ajouter à votre « bucket list » pour réaliser un voyage exceptionnel que vous n’oublierez pas de sitôt.

20 panoramas magnifiques aux quatre coins du monde

Des plages d’Australie aux canyons des États-Unis en passant par les rizières du Vietnam et les lacs de Croatie: notre planète est composée de lieux naturels aussi beaux qu’impressionnants. Si certains d’entre eux sont désormais incontournables pour tous les globetrotteurs, d’autres restent méconnus alors qu’ils méritent que l’on s’y attarde.

1. Le Trolltunga (Norvège)

Sans aucun doute l’un des points de vue les plus célèbres de la Norvège! Pour l’atteindre, il vous faudra vous lancer dans une randonnée de 20 km avec un dénivelé de 320 mètres ou de 28 km avec un dénivelé de 800 mètres. Le rocher surplombe le lac de Ringedalsvatnet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guilherme Mesquita 🇧🇷 (@guilhermegmesquita) le

2. Le lac de Bled (Slovénie)

Situé au nord-ouest de la Slovénie, le lac de Bled est l’un des paysages les plus emblématiques du pays. Reconnaissable entre mille grâce à son îlot et son église, le lieu est doté d’une randonnée qui longe le point d’eau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DAVIDE ANZIMANNI | ITALY (@davide.anzimanni) le

3. Le lac Seebensee (Autriche)

Ce lac turquoise se trouve au cœur des montagnes de Wetterstein, dans le Tyrol. Facilement accessible, le lieu est très prisé, surtout en été, par les randonneurs mais aussi les familles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PLANET LOCATIONS (@planet_locations) le

4. Les lacs de Plitviče (Croatie)

Situé au cœur de la Croatie, le parc national de Plitviče est un grand incontournable! Et pour cause: inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il fait partie des plus beaux lieux d’Europe. Il se compose de 16 lacs reliés entre eux par diverses cascades.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Earth🌎 (@earthbestshots) le

5. Les Météores (Grèce)

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette formation géologique incroyable se situe au nord d’Athènes. Le site abrite plusieurs monastères, ouverts aux visiteurs, ainsi que des ruines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Priamos Argyrousis (Argy Rous) (@djargyrous) le

6. Les chutes de Godafoss (Islande)

Il s’agit de l’une des plus belles chutes d’eau de la terre de glace. Godafoss (« la Cascade des Dieux » en français) fait 12 mètres de haut et 30 mètres de long. Ce n’est pas la plus imposante du pays, mais l’une des plus appréciées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Larryn | NEW ZEALAND (@shadowandshadenz) le

7. Pamukkale (Turquie)

À l’ouest de la Turquie, ce site naturel se compose d’eaux thermales riches en minéraux et CO2, qui forment des couches blanches de calcaire sur la roche. Un lieu irréel joliment surnommé « le château de coton ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kürşat Karkın (@hepdogada) le

8. Le désert du Sahara (Maroc)

S’étendant sur 5000 kilomètres dans le nord de l’Afrique, sur un total de 10 pays, le Sahara est le plus grand désert au monde. Un lieu unique aux vastes étendues, à admirer dans le silence, face à la beauté d’un lever ou d’un coucher de soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par İlhan Eroğlu (@ilhan1077) le

9. Le volcan Dallol (Éthiopie)

Le désert du Danakil abrite le volcan Dallol, un site géologique à une altitude négative de -160 mètres du niveau de la mer, composé de geysers et d’eaux géothermales acides. Une odeur de souffre (semblable à celle d’un œuf pourri) envoûte les lieux mais ces derniers impressionnent par leur palette de couleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sangmi🇰🇷 & Pedro🇦🇺 (@kossie.travel) le

10. Les chutes Victoria (Zimbabwe et Zambie)

Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria s’étendent sur 1700 mètres de largeur et 108 mètres de hauteur. Elles font partie des cascades les plus importantes au monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par African Explorer Tour Operator (@african.explorer) le

11. La cascade sous-marine (Île Maurice)

Le saviez-vous? Si vous survolez l’île Maurice, vous apercevrez un phénomène qui ressemble à une chute d’eau immergée dans l’océan. Cette cascade sous-marine est due à un déversement de sable allant jusqu’à 4000 mètres de profondeur, donnant l’illusion d’optique que l’eau tombe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mon Île Maurice (@mon_ilemaurice) le

12. Les rizières de Jatiluwih (Indonésie)

Bali n’abrite pas uniquement des plages et des eaux turquoises… Les rizières de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, constituent l’un des plus beaux sites de l’île et l’une des plus grandes zones de rizières avec une superficie de 636 hectares.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christina Tan | Travel | Nikon (@sassychris1) le

13. La Vallée de Muong Hoa (Vietnam)

Au nord du Vietnam, dans la région de Sapa, la Vallée Muong Hoa offre de magnifiques vues sur les rizières, les terrasses et les collines. Des panoramas impressionnants qui attirent des milliers de touristes chaque année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Merve Cevik (@merveceranphoto) le

14. La plage rouge de Panjin (Chine)

Dans la province de Liaoning, en Chine, se trouve une étonnante plage rouge. Cette dernière est située sur une zone humide de Panjin et est constituée d’algues marines vertes, la Sueda, qui deviennent rouges en été. 260 espèces d’oiseaux et près de 400 animaux sauvages vivent dans cet écosystème incroyable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Curiosities for travellers (@thetravellersecret) le

15. Le Parc national de Tongariro (Nouvelle-Zélande)

Le Parc national de Tongariro, situé sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, est célèbre notamment grâce aux films Le Seigneur des Anneaux, pour lesquels il a servi de lieu de tournage. Mais aussi, pour son lac bleu et son lac d’émeraude, à admirer depuis ses sommets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julian (@j_ben_k) le

16. La Whithaven beach (Australie)

Situées au large de l’Australie, du côté du Queensland, les îles Whitsundays sont célèbres car elles abritent l’une des plus belles plages au monde, la Whithaven beach. Cette dernière séduit par son sable blanc qui se mêle à ses eaux turquoises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave Wilcock (@davewilcockphotography) le

17. Le glacier Perito Moreno (Argentine)

Situé dans le parc national Los Glaciares, le glacier Perito Moreno s’effondre tous les deux à quatre ans. Lors de ce phénomène naturel impressionnant, l’eau gelée accumulée pendant les dernières années se détache en partie. Un spectacle extraordinaire!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphael | Travel x Adventure (@rschoeni) le

18. La montagne Vinicunca (Pérou)

Surnommée la montagne aux sept couleurs ou la montagne arc-en-ciel, Vinicunca doit ses nuances à sa composition minéralogique. On la découvre au cours d’une randonnée de 4h depuis Cusco, conseillée aux personnes dotée d’une bonne condition physique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par José Anibal 😊🏔️🔝👆🏼🇵🇪 (@viajero.peruano) le

19. Le Horseshoe Bend (États-Unis)

Icône de l’Arizona, le Horseshoe Bend est un méandre creusé par le fleuve Colorado et qui serpente dans le canyon, apprécié pour ses couleurs allant du vert au ocre. Un site naturel facile d’accès au cours d’une randonnée d’environ une heure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breezy (@thatnannygirl) le

20. Les chutes du Niagara (Canada)

Situées à la frontière américano-canadienne, les chutes du Niagara sont un gigantesque ensemble de trois chutes d’eau de 675 mètres de long et de 54 mètres de haut. Au total, plus de 6,8 millions de litres d’eau sont déversés par seconde. En été, les chutes sont illuminées le soir jusqu’à minuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kai Yhun (@kaiyhun) le

Envie de partir? Suivez nos conseils:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)